Quel logiciel utilisez-vous/recommandez-vous pour la planification ?

• Erstellt am 13.05.2020 11:14:27

T_im_Norden

13.05.2020 13:39:14

Non, sur le site web, il y a aussi la version OS X en téléchargement gratuit, c'est juste un programme Java.
Ce n'est que dans l'App Store que cela coûte quelque chose.

Tolentino

13.05.2020 13:39:52

J'ai complètement oublié. Ou plutôt, tu veux probablement parler de ton "contournement". Il y a deux solutions de contournement pour ce problème :

[*]dézoomer.
    Cela agrandit très facilement l'espace "éditable" et on obtient de la place pour déplacer les objets.
    [*]Ou simplement, au début d'un projet, positionner un objet (j'aime bien prendre un oiseau pour cela) assez loin à droite et en bas du plan. Cela élargit l'espace déjà utilisé et permet ensuite de faire défiler très facilement.

11ant

13.05.2020 20:30:28
Je sais, la recherche dans les forums n'est pas top. Mais faut-il vraiment que quelqu'un pose cette question "à nouveau" deux fois par an ?

AleXSR700

13.05.2020 21:12:34
J'ai utilisé la recherche dans le forum et je n'ai rien trouvé. Du moins pas un fil de discussion avec des informations détaillées.

:
Quand on fait un zoom arrière, le canevas ne s'agrandit pas. Pour étendre par exemple vers la gauche (du point de vue du programme, l'axe négatif), il faut dessiner quelque chose.

J'ai cherché le plugin et je ne l'ai pas trouvé. Mais j'ai découvert qu'il existe aussi un plugin officiel avec lequel on peut vraiment faire pivoter librement des murs, des pièces, des objets individuels.

Sur le site SweetHome3D, dans la section des plugins, il y a l'AdvancedEditing. Ça marche avec ça. L'autre, je ne l'ai que comme plugin ici. Avec lui, on peut quasiment tout faire tourner en même temps. Toutes les couches d'un coup par pas de 90°.

Tarnari

13.05.2020 21:33:24

Enlève rapidement le lien et reformule où l'on peut trouver ce que tu veux dire.
Les liens sont très rapidement supprimés ici par les modérateurs.

AleXSR700

14.05.2020 04:55:51
Oups, désolé. Alors, à quoi sert la possibilité d’insérer des liens dans le logiciel du forum ?

Il suffit d’aller sur le site web du programme, puis sur la sous-page [Plugins]. Là, chercher soit le plugin [advanced editing] soit chercher "rotate" sur la page.

Oben