Je dois être honnête : si j’avais du placoplâtre dans la douche, je le saurais. Ce que je veux dire, c’est qu’il y a aussi des constructions brutes où ce n’est pas envisageable. Là, il y a des murs massifs, et c’est tout.
Surtout quand on ne construit qu’environ 130 m² – il y a rarement de la place pour ça.
À cause de la niche de douche, le constructeur dit que les murs sont trop fins pour faire la niche sans passer au travers.
Les murs dans la douche donnent sur la cage d’escalier et sur la moitié jumelée voisine.
, tu avais manifestement raison. C’est bien sûr un argument valable. J’avais juste en tête le placoplâtre, ce qui était visiblement faux. Même si, côté cage d’escalier, on peut bien sûr aussi construire une niche dans un mur (11,5 cm ?) avec un linteau et un coffret encastré. Mais ça serait probablement excessivement coûteux.
Je pense que nous allons choisir une option qu’on carrelage dans les angles.
Que diriez-vous, devrions-nous le faire nous-mêmes en rajoutant ça après, ou le faire faire directement par le carreleur ?
Par le carreleur. On n’arrivera jamais à faire ça aussi propre et stable soi-même après coup, sauf à recarreler les deux murs.