Quelle parabole pour une maison individuelle ?

• Erstellt am 27.06.2020 16:32:26

hampshire

27.06.2020 21:53:37

Astra 28.8

Gartenfreund

28.06.2020 02:14:48
Je prendrais une parabole des années 80.

Et veille à ce qu'elle soit en aluminium. Une en acier peut rouiller plus vite que tu ne le penses. J'ai vu ça chez un voisin où la parabole a dû être remplacée après seulement quelques années.

Patricck

28.06.2020 12:03:58
Nous utilisons Fuba, Televes et Kathrein. Moi-même, j'ai une parabole Kathrein sur le toit, elle est certes plus chère mais incassable. Celle de mes parents a 30 ans, et elle ne rouille pas.

Pour les multiswitchs, j'utilise également ceux de Kathrein, aucun n'a été défectueux (sauf en cas de foudre). Avec Televes, je n'ai malheureusement pas de bonnes expériences avec les multiswitchs.

Il faut faire attention avec les paraboles rouges, souvent le rouge ne correspond pas à la couleur du toit. Je préfère généralement l'anthracite car il contraste complètement avec la couleur du toit.

untergasse43

28.06.2020 14:25:43

Ha Ma mienne est carrée. Et elle est simplement posée sur le garage et n’est pas visible par en dessous, parce que je ne voulais pas un autre mât sur le toit. C’est une antenne Selfsat, qui a déjà fait ses preuves dans l’ancienne maison et qui était encore comme neuve après 12 ans. Jusqu’à présent, je n’ai eu qu’un seul cas où il n’y avait plus de signal, mais c’était quand le monde autour de lui était presque en train de s’effondrer. La neige ne lui pose pas vraiment de problème non plus.

Strahleman

28.06.2020 16:28:58
La DigiDish 45 de Technisat est censée être une bonne antenne malgré ses 45 cm.

Si vous installez l'antenne vous-même, vous devez absolument veiller à une protection contre la foudre appropriée.

Avez-vous toujours eu une bonne réception avec la Selfsat ou y a-t-il eu parfois des problèmes, par exemple par mauvais temps ? Nous l'avons aussi sur notre liste de "peut-être", mais je ne suis pas sûr de la qualité de réception pour une utilisation "régulière" (peut-être 2 heures de télévision par semaine au maximum).

Golfi90

28.06.2020 16:35:32
Nous avons tout de chez Kathrein.

Juste la parabole avec le LNB approprié et le mât est un rêve ! Des passages de câbles intégrés, etc. !

Quand je vois les modèles bon marché de nos voisins... Le nôtre est d'une toute autre classe ! Pour le petit supplément...