Quel enduit faut-il utiliser ? Quelles sont les différences ?

• Erstellt am 09.01.2020 13:53:00

Lumpi_LE

09.01.2020 15:53:19

Hein ? As-tu une photo, ça semble vraiment aventureux.

jcan

09.01.2020 15:53:49
D'une certaine manière, ce n'est pas très compréhensible.

Si l'électricien est passé à travers la [Dampfbremsfolie], il doit la recoller en conséquence. De même s'il a endommagé la [Folie].

Au raccord entre la [Folie] et le mur, la [Folie] est souvent aussi enduite. On peut alors aussi enduire à nouveau. Un enduit sur la [Folie] avec une laine derrière n'est généralement que rarement nécessaire. Il faudrait alors aussi un support d'enduit dessus. Je ne peux donc l'imaginer que sur de petites surfaces. Si tu as des photos, tu dois les montrer, mais ainsi, tout cela est à peine compréhensible. L'enduit ne doit jamais être étanchéifié. La [Folie] doit être étanche, ou l'enduit suffit si le raccord est enduit.

Sur le sujet de l'enduit, beaucoup de choses ont déjà été bien écrites. Il existe aussi des enduits à base de plâtre avec une part de chaux, ce qui est même moins coûteux au niveau du matériau que le simple enduit de plâtre. Tu dois donc aussi savoir précisément quels enduits ont été proposés.

fach1werk

14.01.2020 08:40:19
Je ferais attention à rester dans les mêmes propriétés pour le plâtre et sa couche de finition. La chaux est minérale et le plâtre ne l’est pas. Sur un matériau contenant de la chaux, j’utiliserais de la peinture à la chaux ou la peinture silicate déjà mentionnée.

Chez nous, dans la salle de bain et l’entrée du sauna, il y a de la chaux en surface. Nous n’avons une ventilation automatique que dans la chambre à coucher et après 3 ans, des appareils de mesure sont toujours installés. La chaux absorbe très bien l’humidité comme prévu. Mais elle la restitue lentement. Cela signifie que nous devons aérer les pièces deux fois et non une seule fois lorsqu’elles ont été bien mouillées. Les pièces sont exemptes de moisissures.

Bien à vous

Gabriele

Lotti88

22.04.2021 14:13:24
Le sujet est certes un peu ancien, mais je n'ai rien trouvé de plus approprié lors de ma recherche et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer un nouveau fil.

Nous souhaitons enduire certaines cloisons intérieures en autoconstruction avec de la terre crue. Les cloisons intérieures des fournisseurs de maisons, qui sont encore en lice chez nous, se terminent par des plaques de plâtre, qui sont normalement ensuite enduites, lissées et peintes par eux.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec l'enduit en terre sur plaques de plâtre ? Est-ce que la terre fonctionne encore dans ce cas ?

comment avez-vous procédé ?

hampshire

22.04.2021 23:04:49
Nous avons fait faire cela par le peintre Stranzenbach de Wiehl. Le support est en Fermacell, ils ont fait le ratissage et la préparation, puis ont réalisé la surface avec du enduit de terre Lesando avec un ajout de paille pour l’aspect. Je ne sais pas exactement quelles étapes de travail étaient nécessaires, mais l’équipe de bonne humeur, maître, compagnonne et compagnon avait toute ma confiance. Nous avons obtenu les propriétés promises de l’enduit de terre, nous nous sentons très bien et jusqu’à présent, nous n’avons eu aucun jour le sentiment que l’air était trop sec ou « consommé ». Je trouve que l’odeur dans la maison est agréable, mais je ne l’attribuerais pas uniquement à l’enduit de terre, mais à l’ensemble du choix des matériaux.

Lotti88

22.04.2021 23:13:38
Super, merci beaucoup pour ta réponse ! C’est exactement ce que je voulais entendre

Chez nous, on va aussi poser du Fermacell, donc ça marche en tout cas. Si on doit utiliser une certaine primiture ou autre, on le découvrira sûrement encore ☺️

Les GUs font de l’enduit de terre chez nous, mais seulement avec un surcoût énorme, c’est pourquoi nous prévoyons maintenant de faire nous-mêmes certains murs sélectionnés et de les enduire ensuite avec de la terre.