Quelle offre ? VEKA V2 vs Softline 82 MD vs Gealan S9000 vs Weru

• Erstellt am 03.01.2022 19:53:09

Benutzer200

04.01.2022 16:35:23

Montage selon RAL. Avec des bandes d'étanchéité pour fenêtres et/ou des bandes compribandes. L'étanchéité à l'air et l'étanchéité aux pluies battantes sont également quelques mots-clés.

11ant

04.01.2022 17:30:52

Oui, mais finalement ce ne sont que des mots-clés. La vérité ne peut être remplacée par rien : d’après ma connaissance du secteur, on reconnaît une entreprise de fabrication de fenêtres, en tant que profane, surtout grâce à des clients qui témoignent unanimement qu’il n’y a aucune réclamation (ou des plus minimes, immédiatement et correctement réparées par des professionnels).

Att1985

07.01.2022 18:15:16
D'accord, merci pour les informations.
Je pense que cela me prépare bien.

Un fournisseur m'a envoyé une fois des images exemples de l'installation avec un volet roulant extérieur, une extension latérale, du joint compressible et de la mousse de montage.
Des inquiétudes ?

LordNibbler

07.01.2022 21:59:47
Weru utilise des profils Rehau. Ils sont produits à Srem (Pologne), après que Weru ait voulu des prix plus avantageux. Auparavant, ils venaient de Triptis, juste à côté de Weru. Maintenant, Rehau y fabrique des tubes pour le chauffage au sol.

Gealan n’a-t-il pas été racheté par Veka ? Ils produisent en effet quasiment dans la ville voisine du siège historique de Rehau. :cool:

Benutzer200

07.01.2022 22:28:48

Rehau est à Tanna, Wilna, Rzgow et Bucarest en même temps ? ;)
Mais oui, cela appartient à Veka.

LordNibbler

08.01.2022 10:16:17

Tu confonds cela avec Gealan/Veka. Gealan produisait notamment à Oberkotzau. Après le rachat par Veka, si je me souviens bien, une partie de la production a été transférée vers les sites de Veka et le siège de Gealan s’est davantage concentré sur le développement.

Oberkotzau se trouve dans le district de Hof, tout comme la ville de Rehau, où la société Rehau AG & Co a son siège social.
Cependant, à Rehau, aucun profil de fenêtre n’est fabriqué. On y produit des articles pour l’industrie (chant de bord, joints magnétiques) et pour le secteur automobile. On y trouve également le siège administratif principal ainsi que la recherche et le développement.
Rehau conçoit elle-même les profils, y compris la technique de production associée. Soit pour de petits fabricants de fenêtres (par ex. Synego), soit en OEM pour les grandes entreprises (par ex. Weru).

Personnellement, je ne connais comme sites de production de profils de fenêtres que Wittmund (DE), Srem (PL), Gschel (Russie), Blaenau (GB), Poix (FR).

Mais il existe de nombreux autres sites dans le monde. Certains produisent également des profils de fenêtres, généralement des variantes adaptées à chaque type de construction de fenêtre.