La tâche confiée au fabricant de fenêtres concerne-t-elle des fenêtres neuves ou des fenêtres de rénovation ? Dans le second cas, ce sera probablement plus petit que l’original. En effet, on souhaite éviter autant que possible les travaux de burinage et d’enduit. De plus, la dimension réelle en gros œuvre n’est pas forcément connue.
Dans ce cas, on préfère jouer la sécurité en mesurant plus petit, puis en mousse expansée généreusement et en finissant soigneusement.
Après de telles expériences dans la cave, j’ai alors commandé et installé moi-même mes fenêtres dans le couloir.
Pour cela, j’ai lu le livre de l’ift Rosenheim et essayé d’acquérir les meilleures connaissances pour amateurs.
En haut et sur les côtés, il y a un [Kombi-Kompriband] d’illbruck, sous le rebord de fenêtre la mousse associée. Devant, cela a été collé étanche à la pluie battante avec le film du système, puis tout est enduit et intégré dans l’isolation existante.
À l’intérieur, cela a été étanchéifié avec un mastic spécial pour joints au niveau du rebord de fenêtre, puis enduit et tapissé sur les côtés et en haut.
Pas de baguettes de couverture inesthétiques, mais aussi beaucoup de travail et de saleté, car l’ouverture de la fenêtre a étéurée au niveau gros œuvre.