Quels spots LED conviennent pour une connexion domotique ?

• Erstellt am 11.06.2017 10:48:41

ONeill

11.06.2017 20:31:20
Eh bien, il est quand même là pour s'informer. Mais il y a déjà eu une indication pour qu'on s'intéresse un peu plus à ce sujet. Il faut quand même comprendre son système.

Sinon, je peux te recommander les spots 24V de Voltus. Ils se gradent très bien et offrent une très belle lumière. Tu trouveras beaucoup d'informations à ce sujet dans le forum KNX. Aussi sur ce sujet en général. Cependant, assez cher.

Toutefois, tu dois savoir comment ton MyGekko gère l'éclairage. Je ne connais pas le système. En fonction de cela, tu dois ensuite décider du reste.

frank_gayer

11.06.2017 20:33:25
Steffen80,

Qu'est-ce que la manipulation d'un système Smarthome, pour lequel on reçoit une formation, a à voir avec la question sur les spots LED et leurs caractéristiques techniques ? Rien, et c'est pourquoi ta réponse est aussi superflue que de connaître KNX !

Malheureusement, je ne connais pas les spécifications techniques de MyGekko et je pensais qu'il y aurait peut-être quelqu'un ici qui le saurait.

Steffen80

11.06.2017 20:50:27
Ta question est simplement - disons - "invalide" et requiert un minimum de compréhension de base. Tu ne peux pas non plus obtenir un permis de conduire si tu ne sais pas qu’une voiture a besoin de 4 roues et qu’elles doivent être rondes. Savoir comment ouvrir une portière de voiture est aussi utile pour "apprendre à conduire". On ne peut pas répondre à ta question... parce que la question ne fonctionne pas du tout...

frank_gayer

11.06.2017 21:13:29
Ne réponds pas ainsi, mais pose au moins une question en retour ou indique quelles informations manquent afin que je puisse les fournir.

Tom1607

12.06.2017 06:51:55
Bonjour à tous,

pour détendre un peu l’atmosphère. D’une part, Steffen a bien sûr raison. Si l’on ne reçoit pas les informations plus précises, on ne peut pas donner de réponse ciblée. Et à une relance, tu as répondu par « [ist mir wurscht] ».

Alors commençons par le commencement. Pour pouvoir te répondre à ta question, il faut savoir comment tu commandes. MyGekko lui-même est un « système central » avec des interfaces vers des bus comme KNX, Dali, etc. Il est maintenant important de savoir quels actionneurs tu as, quels capteurs tu as. Car ce n’est qu’ainsi que l’on peut dire ce qu’il te faut pour commander tes luminaires.

Et d’après ce que j’ai compris de MyGekko (c’est en fait juste un joli serveur VISU BUS avec quelques entrées/sorties analogiques et numériques), il faut maintenant savoir comment c’est câblé chez toi. Si, par exemple, les câbles sont câblés en étoile dans le tableau de distribution, on peut alors mettre des drivers Dali ou KNX + une alimentation 24 V dans le tableau électrique. Et passer du NYM vers les interrupteurs, cela ne sera certainement pas possible, car sinon tu ne pourrais pas commander ta « [Schönes Smarthome] ». Alors donne plus d’infos et surtout prends au moins un aperçu, sinon tu n’avanceras vraiment pas.

frank_gayer

12.06.2017 07:49:54
Merci pour l'explication. Cela aide déjà. Je ne fais rien d'électrique ou d'électronique sur le système. Je reçois mes [bestellten] points lumineux au plafond et je ne fais que continuer le câblage à partir de là. Pour acheter les bons spots, j'ai justement demandé ce qu'il fallait prendre en compte. D'après ce que j'ai compris de MyGekko, une boucle est posée par étage, donc un câble NYM va bien du bouton poussoir au point lumineux au plafond, n'est-ce pas ? Est-ce que c'est quand même seulement 24 V ?