Quel chauffage ? Veuillez fournir des recommandations

• Erstellt am 30.01.2016 17:49:48

Rübe1

31.01.2016 18:07:49
Les gens, les gens...

Les chiffres ne sont pas devinés, ils viennent de Malmö, où il fait notoirement parfois un peu plus froid qu'à Cologne Nippes. Ou Stockholm (OK, là on parle déjà d'une différence incroyable de 12 kW/h) C'est l'avantage quand l'horizon ne s'arrête pas au portail du jardin ;)

Et en ce qui concerne les propriétaires des nombreux 315 : que cette machine ne fonctionne pas dans la boîte en pierre allemande était prévisible. Pour cela, il faut juste regarder l'origine de l'appareil, ce pour quoi il a été conçu, puis comparer les maisons. Et on constate alors que nous en Allemagne sommes un peu en retard de quelques décennies. Il y a 20 ans, nous construisions déjà mieux que le standard minimum de la réglementation actuelle sur l'économie d'énergie.

C'est malheureusement un fait. Et il n'est pas nécessaire d'être physicien pour calculer ce genre de chose.

Saruss

31.01.2016 18:31:29
Alors sors des faits au lieu de suppositions. Je ne vois aucun dans ton post, seulement des affirmations sans lien. Je ne vois pas non plus de calcul (les chiffres apparaissent juste comme ça, de nulle part). Rien n'est compréhensible dans ce que tu écris/calcules, à plusieurs endroits ce n’est même pas clair ce que tu veux dire.

EveundGerd

01.02.2016 23:46:57
Retour au sujet :

Nous avions dans l’ancienne maison une chaudière gaz à condensation et maintenant dans la nouvelle aussi. La première avait huit ans lors de la vente il y a deux ans et sans ST. Il y a un monde entre l’ancienne et la nouvelle ! Les deux sont Buderus. Cette fois avec ST, dû au règlement sur l’économie d’énergie mais ce n’est pas aussi mauvais que souvent écrit.
Nous sommes très satisfaits. Nous vivons dans la maison depuis maintenant sept mois.
La consommation calculée était d’environ 10 600 kwh/an pour 154 m² avec une enveloppe selon la réglementation sur l’économie d’énergie de 2014 (pas Kfw 70 !), double vitrage. Quatre personnes, dont deux jeunes adultes qui prennent des douches et des bains continus, ayant besoin d’au moins 21 degrés dans leurs chambres, car l’utilisation continue de PC et PS4 refroidit le corps. ;)
Malgré la phase de chauffage et le séchage de la chape, nous n’atteindrons de loin pas cette valeur après un an d’utilisation.

Le chauffage reste et demeure une question de ressenti associé à des préférences personnelles.

Notre favori alors et maintenant : une micro-centrale électrique. :) Peut-être notre prochaine chaudière. ;)

wrobel

02.02.2016 13:14:36
Salut salut

Je n'ai jamais compris le principe de la pompe à chaleur à extraction d'air non plus.
Je rends le bâtiment étanche à l'air et au vent, puis je perce des trous dans les murs extérieurs
pour utiliser l'intérieur du bâtiment comme source de chaleur pour son chauffage.
Félicitations à celui qui a inventé le Fliwatüt.

Olli

Rübe1

06.02.2016 09:14:02
Encore une fois : occupez-vous de savoir pourquoi cet appareil a été développé (à savoir à une époque où l'on ne savait même pas ce qu'était une ventilation résidentielle ici en Allemagne !), où cet appareil a été développé, dans quelles conditions ces appareils étaient utilisés, et ensuite vous pourrez participer à la discussion. Et dire éternellement que ça ne marche pas, mais que j'ai lu ça, cela n'aide personne non plus. Et les chiffres Saruss : regarde sur Internet, mais tu devais suivre toi-même le cours de langue, là je ne peux pas t'aider non plus.

Saruss

06.02.2016 14:31:46

Je remets simplement en doute toutes tes affirmations.
Même dans la maison de mes parents, on savait déjà ce qu’était une ventilation résidentielle (c’était important, car les pièces étaient au sous-sol/à flanc de coteau), et ce type de pompe à chaleur n’était pas encore développé.
Nous examinons tout le temps dans quelles conditions ces appareils sont et peuvent être utilisés, si tu prenais la peine de tout lire, et constatons malheureusement à plusieurs reprises que des personnes veulent les utiliser dans des bâtiments où ces conditions ne sont pas remplies – et nous déconseillons cela ! Il ne s’agit pas seulement de savoir si cela fonctionne, mais aussi de l’efficacité ! Les planchers chauffants électriques directs fonctionnent aussi, ma sœur habite actuellement dans un appartement équipé de ce système, mais pour chauffer toute ma maison, j’ai BESOIN de BEAUCOUP moins d’énergie...

Tu devrais laisser de côté ton manque d’objectivité, alors tu pourras aussi discuter. À part cela, j’ai vérifié sur internet, et les réglementations dans les autres pays dont tu parlais ne sont pas si strictes que cela.
Jusqu’à présent, tu n’as absolument pas aidé avec tes posts ; ce serait une aide si tu présentais de manière claire et objective tous les faits et informations essentiels, afin d’être utile à l’utilisateur qui pose la question, au lieu de jeter des bouts incompréhensibles, et que, s’il doit comprendre quelque chose, il devrait encore suivre un cours de langue.