Le revêtement de sol n'influence alors plus que les décimales
Ça sonne bien. :) Alors je vais probablement opter pour le bois.
Donc, cela ne fait pas une grande différence si je choisis un parquet particulièrement fin ou si je renonce à l'isolation acoustique de pas ? Cette dernière devrait de toute façon être superflue dans une cave, non ?
Alors cela ne fait donc pas une grande différence si je choisis un parquet particulièrement fin ou si je renonce à l'isolation phonique à l'impact ? Cette dernière devrait de toute façon être superflue dans une pièce de cave, non ?
Non, ce n'est pas le cas. Tu peux prendre un parquet stratifié à deux couches moins cher. Mais il faut absolument le coller.
Hihi. Je chauffe mes 120m² avec un plancher en bois pour actuellement 375€. Si je passais aux carreaux, tous les coûts de chauffage disparaîtraient.
Ce que disent les architectes est un pur non-sens.
Ok, merci pour vos informations. Je me demande juste comment elle en vient à me déconseiller ainsi le plancher en bois. "Vous allez chauffer comme un fou" citation exacte.
L'architecte a proposé des carreaux pour des raisons d'efficacité, mais la pièce doit servir de salle de musique et de cinéma à domicile, donc les carreaux ne me conviennent pas vraiment.
Choisis le revêtement de sol le plus favorable acoustiquement et installe les tuyaux chauffants non pas dans le sol mais dans le mur. Les systèmes de chauffage par surface ne doivent pas nécessairement être dans le sol. Le parquet est aussi plutôt dur phonétiquement. Le liège et la moquette améliorent beaucoup l'acoustique, mais réduisent la performance du chauffage.