Quels placards recommanderiez-vous pour la cave ?

• Erstellt am 08.04.2023 17:48:24

kbt09

09.04.2023 08:11:17
Je planifierais cela globalement, sans connaître le contenu prévu de la cave, à peu près ainsi.

Un côté 50 cm Ivar, par exemple avec 2 tiroirs + un support pour caisses de boissons (c’est en effet plus agréable que d’avoir les caisses dans l’étagère Ivar).

Et ensuite l’autre côté un Ivar de 30, pour bouteilles individuelles, conteneur pour pommes de terre, carottes, etc. – Si un besoin plus important en profondeur 50 existe, on peut raccourcir le 30 et allonger le 50, ou aussi combiner 30/avec 50 avec la pièce de raccordement.

Ensemble 811 euros avec vraiment beaucoup de fonctionnalité.

EDIT : dans l’étagère 30 on pourrait éventuellement utiliser quelques tablettes supplémentaires.

Jurassic135

09.04.2023 10:08:11
En principe, je trouve que les étagères à charges lourdes sont super. Les nôtres avaient aussi des bords tranchants lors du montage, il faut absolument porter des gants, mais après ça ne pose plus de problème. Elles sont simplement très résistantes et existent en différentes profondeurs. Mais on ne peut pas, comme par exemple avec IVAR, varier et installer des inserts. Donc cela dépend tout simplement de l’utilisation et de ce dont on a précisément besoin. Pour beaucoup de grandes caisses et des objets lourds, je prendrais des étagères à charges lourdes, pour un rangement plutôt en petits morceaux, quelque chose comme IVAR.

Comme plusieurs ont IVAR ici, je pose aussi rapidement une question à ce sujet : pensez-vous que ça vaut aussi pour un abri de jardin ? C’est un simple vieux abri en bois, j’ai des inquiétudes concernant l’humidité de l’air, si le bois tiendra longtemps... En termes de fonctionnalité, IVAR serait cependant très bien adapté.

kbt09

09.04.2023 10:13:19
Avez-vous le hangar en service depuis longtemps ? Quelle impression en as-tu ? Y a-t-il peut-être quelques fissures, etc., alors il devrait en fait être bien ventilé. Et il ne devrait probablement pas y avoir de pluie à l'intérieur. Je tenterais ma chance là-bas.
Éventuellement, vérifiez sur [Kleinanzeigen] si quelqu'un vend quelques anciennes pièces Ivar.

ypg

09.04.2023 10:13:34
Exact. Les étagères pour charges lourdes ont l'inconvénient que les plateaux ne peuvent pas être ajustés individuellement.

Pour notre local à outils, on m’a acheté ce genre d’étagères en plastique. Aucune idée du prix, que ce soit cher ou bon marché, mais elles supportent quand même pas mal de choses.

kbt09

09.04.2023 10:16:04
Ce que j’aime chez Ivar, c’est qu’en cas de besoin on peut rapidement se procurer 2 étagères supplémentaires ou quelque chose dans le genre. Le système peut être combiné assez librement et peut être équipé d’accessoires tout à fait utiles.

Si je n’avais pas déjà mes pièces Ivar, j’aurais toutefois plutôt acheté un modèle spécial pour les caisses de boissons. Maintenant, je me permets beaucoup d’espace entre mes deux caisses et l’étagère supérieure, afin de pouvoir échanger les boissons et les bouteilles vides sans trop de manœuvres.

Jurassic135

09.04.2023 10:21:43

Nous en avons justement là-bas. Malheureusement, c’est un achat raté. D’une part, elles ne sont pas assez profondes (ce que nous n’avions pas assez pris en compte auparavant) et d’autre part, elles sont de qualité médiocre. Quelque chose nous est tombé dessus, ce qui a créé immédiatement un trou dans le fond en plastique allant jusqu’au sol...
Il doit sûrement y avoir des différences, malheureusement nous avons fait l’erreur du « qui achète bon marché achète deux fois ». Cette fois-ci, nous aimerions éviter le plastique.

---

Ikea propose aussi la gamme « Omar » en métal, qui est très stable également, et doit bien convenir au sous-sol. Mais elle n’est pas aussi modulable que IVAR, je crois. Par contre, il y a aussi des étagères pour bouteilles, des paniers à suspendre, etc. Ce qui convient bien pour les aliments.