Où mettre l'escalier ? Aménagement des combles, bungalow à toit en croupe

• Erstellt am 04.01.2015 19:47:19

Bauexperte

06.01.2015 09:58:24
Bonjour,

Malheureusement, la solution parfaite n'existe pas. Je pense que vous devriez aussi comparer les efforts et les résultats

Une bonne fenêtre à deux battants coûte environ 1 000 €, une lucarne de taille raisonnable commence à environ 3 500 €

C'est possible, mais pas "si" simple. Cela se ferait soit au détriment de la transformation de la situation de l'entrée et donc la suppression de la chambre d’enfant "2", soit vous renoncez au WC invité ainsi qu’au garde-manger. Dans ce dernier cas, l’accès pourrait même être réalisé depuis le vestibule.

Cordialement, expert en construction

Silke123

06.01.2015 10:44:40

Nous pouvons réaliser pas mal de choses nous-mêmes, peut-être que la différence (en valeur matérielle) ne sera alors plus si grande. Mais merci quand même pour l’ordre de grandeur.

Haha, comme je suis naïve de penser "juste comme ça" à un aménagement des combles. Mon mari trouve aussi que ça va déjà beaucoup trop vite. Malheureusement il semble avoir raison sur la simplicité.

Mais j’ai déjà reçu plusieurs conseils de votre part. Peut-être que je vais simplement parler aussi au fabricant d’escaliers local. Maintenant je peux déjà lui faire quelques propositions.

Salutations de Frise orientale
Silke

Oben