Bauexperte
06.01.2015 09:58:24
Bonjour,
Malheureusement, la solution parfaite n'existe pas. Je pense que vous devriez aussi comparer les efforts et les résultats
Une bonne fenêtre à deux battants coûte environ 1 000 €, une lucarne de taille raisonnable commence à environ 3 500 €
C'est possible, mais pas "si" simple. Cela se ferait soit au détriment de la transformation de la situation de l'entrée et donc la suppression de la chambre d’enfant "2", soit vous renoncez au WC invité ainsi qu’au garde-manger. Dans ce dernier cas, l’accès pourrait même être réalisé depuis le vestibule.
Cordialement, expert en construction
Ce qui n'a toutefois jamais été envisagé avant l'aménagement des combles - donc peut-être pas si important. Mais cela ferait disparaître beaucoup d'espace habitable "juste" pour un escalier.
Malheureusement, la solution parfaite n'existe pas. Je pense que vous devriez aussi comparer les efforts et les résultats
Le problème éventuel avec la pente du toit pourrait être résolu avec une lucarne. Cela entraînerait certes des coûts supplémentaires, mais il faut de toute façon amener de la lumière dans le couloir du haut et avec les prix actuels des bonnes fenêtres Velux, une solution avec lucarne n’est peut-être pas tellement plus chère?!? Je ne me suis cependant pas vraiment penché sur cette question.
Une bonne fenêtre à deux battants coûte environ 1 000 €, une lucarne de taille raisonnable commence à environ 3 500 €
Je trouve dommage que l’escalier ne puisse pas simplement être installé dans le couloir (oui, si grand).
C'est possible, mais pas "si" simple. Cela se ferait soit au détriment de la transformation de la situation de l'entrée et donc la suppression de la chambre d’enfant "2", soit vous renoncez au WC invité ainsi qu’au garde-manger. Dans ce dernier cas, l’accès pourrait même être réalisé depuis le vestibule.
Cordialement, expert en construction