Schumi2006
17.05.2019 23:18:32
Alors, j'aurais quelques questions. Je possède depuis quelque temps une maison bifamiliale que j'ai transformée en maison unifamiliale. Le carport sur la photo, j'ai pu le construire sans problème et sans avoir besoin de permis. Maintenant, je veux démolir le cabanon qui est annexé à la maison ainsi que le carport. Je souhaite construire un double garage (en béton fait maison avec une terrasse dessus). Le garage doit avoir la même longueur que le mur de la maison à l'avant. Je viens de Saxe et je me suis bien sûr déjà un peu renseigné concernant les permis.
Mes questions sont : où puis-je obtenir tout cela ? Comme je l'ai dit, c'est tout nouveau pour moi et je veux d'abord bien m'informer avant de commencer à construire. Peut-être que l'un d'entre vous pourrait me donner des conseils sur ce que je devrais encore prendre en compte.
Où puis-je obtenir tout cela ? Ou puis-je confier cela à quelqu'un qui organiserait tout, ou une entreprise de construction le ferait-elle si j'en engageais une ? Mon apport personnel serait de 20 000 €.

Mes questions sont : où puis-je obtenir tout cela ? Comme je l'ai dit, c'est tout nouveau pour moi et je veux d'abord bien m'informer avant de commencer à construire. Peut-être que l'un d'entre vous pourrait me donner des conseils sur ce que je devrais encore prendre en compte.
[*]Demande de permis de construire officiel
[*]Plan de situation
[*]Extrait du plan cadastral
[*]Plans de construction
[*]Description des travaux
[*]Plan d'aménagement
[*]Justificatif de stabilité, justificatif de protection incendie et autres justificatifs techniques
[*]Questionnaire de l'Office statistique régional
Où puis-je obtenir tout cela ? Ou puis-je confier cela à quelqu'un qui organiserait tout, ou une entreprise de construction le ferait-elle si j'en engageais une ? Mon apport personnel serait de 20 000 €.