Qu'est-ce qui a bien fonctionné lors de la construction de votre maison ?

• Erstellt am 06.06.2019 20:14:43

haydee

07.06.2019 22:08:49
Tous, en particulier les peintres et les plâtriers, à l'exception des poseurs de sols

Nordlys

07.06.2019 22:42:09
Les prestations des artisans ont toutes fonctionné. Cependant, il a été particulièrement important que les entreprises de construction tiennent toujours leur parole. Mon dossier de construction est très mince, il y a à peine de la correspondance écrite, seulement quelques messages. Tout est oral, et jamais la phrase « je n'ai jamais dit cela » n'est venue. La parole donnée a toujours été rappelée et mise en œuvre. C’est ainsi que ça doit être, alors la construction se passe sans stress.

guckuck2

07.06.2019 23:06:27
Nos peintres étaient super. Ils ont dû supporter pas mal de choses avec le carreleur qui travaillait en parallèle (nous aussi). Il a sali partout comme jamais. L'électricien était aussi très bon. Simplement sur la même longueur d'onde. Il a fait son métier et moi, je me suis occupé du KNX truc en plus. Comme l'enfer sur terre. Le maître était aussi motivé, son compagnon et l'apprenti n'étaient pas non plus idiots. Des penseurs dans le meilleur sens du terme. Le seul corps de métier pour lequel je n'avais pas demandé d'offres comparatives. Avec lui, je voulais faire ça.

Climbee

12.06.2019 09:55:02
Jusqu'à présent vraiment tout est simple - seulement avec l'[Électricien] nous avons dû relancer plusieurs fois. Il ne prenait jamais de notes et cela a parfois causé des problèmes parce que nous avions de temps en temps des demandes spéciales. Mais ce n'était vraiment que des détails et nous avons toujours pu bien discuter avec lui - c'est juste parfois un peu agaçant quand on doit répéter les choses deux ou trois fois (et on suppose toujours que ça marche quand on l'a dit une fois). L'exécution elle-même était par contre excellente - donc il n'y a rien à redire.

Delta 47

12.06.2019 10:01:45
Jusqu'à présent, nous ne pouvons pas nous plaindre, seul en ce qui concerne l'électricité et la construction de la cuisine, plusieurs discussions répétées ont été nécessaires pour que nos « Sonderwünsche » puissent être réalisés comme souhaité.

L'exécution des travaux se déroule pour l'instant parfaitement, je suis également au moins 2 fois par jour sur le chantier et discute simplement de temps en temps avec les ouvriers.

Comparé à d'autres maîtres d'ouvrage dans notre zone de construction, nous nous occupons probablement un peu plus intensément de toute cette affaire, mais nous faisons aussi confiance au savoir-faire des artisans (qui nous manque).

kaho674

12.06.2019 12:04:54

HS : Y a-t-il déjà des photos ?