Quel type de revêtement de sol y a-t-il dans l'appartement en location ?

• Erstellt am 25.02.2019 14:46:26

Anoxio

25.02.2019 14:46:26
Salut tout le monde,

cette année, nous allons probablement devoir/pouvoir/vouloir/devoir finir un appartement à louer.

L’appartement est en partie né d’une extension, c’est-à-dire que la structure de base est en place, la salle de bain est presque terminée et sera juste un peu rafraîchie. Cependant, dans 2 pièces, il faudrait poser un nouveau revêtement de sol. Il n’y a pas de chauffage au sol.

D’une part, la chambre a besoin d’un nouveau sol. Il y a actuellement un parquet à lattes endommagé. La pièce nouvellement construite - le salon avec cuisine ouverte - a également besoin d’un sol, il y a déjà une chape.

Les exigences pour le sol : il doit être durable. Il ne doit pas être trop cher non plus, cela doit rester rentable. D’après notre expérience, le parquet de haute qualité ne vaut pas le coup, avec tous les dégâts que nous avons eus causés par les locataires - un dégât d’eau ici, des rayures là - mieux vaut un revêtement moins cher que l’on change tous les 15 ans.

Pour la chambre, nous penchons pour du stratifié.

Dans le salon/cuisine, je poserais personnellement des carreaux dans la cuisine et du vinyle dans le salon. Qu’en pensez-vous ? Le vinyle convient-il éventuellement aussi pour la cuisine (par exemple, il supporte des flaques) ? Est-il encore courant d’utiliser deux revêtements de sol différents dans une même pièce ?
En alternative, des carreaux effet bois dans toute la pièce. Mais j’ai des doutes que ce soit trop froid au toucher dans le salon.

Enfin, il y a aussi la question de la couleur/de la décoration. J’aime bien le hêtre et le bouleau. Vous aussi ? L’appartement devrait tout de même plaire au « goût du grand public » ; bien que les appartements soient déjà recherchés ici, et je ne pense pas qu'il faudra longtemps pour trouver un locataire.

Merci pour votre aide et vos idées :)

Niloa

25.02.2019 16:31:50
Y a-t-il un [Mietspiegel] chez vous ? Je jetterais alors un coup d'œil pour voir si un revêtement de sol pourrait peut-être rapporter plus de loyer. Sinon, je ne mélangerais pas trop (laminés, vinyles et carreaux). Préférez quelque chose de facile d'entretien, qui convient bien à la cuisine, mais qui ait aussi belle allure dans les autres pièces.

Anoxio

25.02.2019 18:32:14
L’indice des loyers indique que nous serons autour de 8 euros hors cuisine équipée. La salle de bain date encore de 1968, toutefois les carreaux y sont très bien entretenus, sans dégâts et dans des tons neutres, agréables pour les yeux. Nous n’installerons que une nouvelle céramique, un nouveau radiateur et une nouvelle porte de douche. Je suis sûr que l’appartement ne devra pas attendre longtemps un locataire - il est situé en zone verte, dans un endroit calme, mais à seulement 1 km du village, de la gare S-Bahn, 1 km de l’autoroute (de là, 10 minutes jusqu’à Nuremberg). De plus, l’appartement a une bonne taille : je n’ai pas encore mesuré, mais j’estime environ 65 m² à 70 m². Chambre avec niche dressing, petit bureau, salon avec cuisine ouverte incluant [EBK] et salle à manger attenante, salle de bain avec douche et baignoire.

Le vinyle est-il aussi bien adapté à la cuisine ? Si oui, alors je miserais sur le vinyle. Tu as raison, je n’aime pas trop mélanger ; dans le couloir, le bureau et la salle à manger se trouve encore le parquet en baguettes (bien conservé). Bien que je songe presque à l’enlever et à choisir un revêtement uniforme aussi là-bas.

Comment ça se passe en comparaison directe entre le stratifié et le vinyle ? Le vinyle pardonne-t-il une flaque d’eau qui ne serait pas essuyée immédiatement ? Le vinyle s’assombrit-il avec le temps ou peut-on théoriquement remplacer les zones endommagées après un certain temps ?

Nordlys

25.02.2019 18:44:10
Le vinyle ne jaunira pas avec le temps, supporte très bien l’eau, et lorsqu’il est posé en planches, pas en lés, il peut aussi être réparé. Pour les appartements locatifs, c’est le revêtement idéal. Convient aussi pour les cuisines. Hagebau propose sous sa marque propre Renovo de bonnes qualités à un prix raisonnable, bien que le choix des designs soit limité, mais pour un appartement, quelque chose de neutre, comme un chêne rustique, est sûrement proposé. Karsten

Anoxio

25.02.2019 18:50:06
Merci, Karsten ! C’est exactement ce que je voulais entendre ;) Ce sera donc du vinyle. Ce doivent être de toute façon des planches.

haydee

25.02.2019 19:24:24
Des connaissances ont du vinyle dans la cuisine depuis 4 ans, ça a l'air comme neuf.

Avec du vinyle, du stratifié ou du carrelage, on ne peut pas trop se tromper.