seth0487
27.02.2018 22:38:53
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos conseils concernant notre financement en combinaison avec un héritage imminent. Nous avons construit une maison l'année dernière et, comme la plupart ici, avons contracté un ou plusieurs prêts pour cela.
Quelques informations sur nos prêts :
Informations sur la maison :
Nous recevrons probablement au cours de l’année un héritage d’un peu plus de 100 000 €.
La question que je me pose est : où placer cet argent ?
Notre plan était de demander une offre pour une installation photovoltaïque et de la mettre sur le toit. Selon moi, cela a du sens avec une pompe à chaleur. Ensuite, mettre une partie de l’argent (~10 - 15 000 €) de côté. Et investir le reste dans un des prêts.
La question serait, ce projet a-t-il du sens ainsi, et dans quel prêt doit-on placer l’argent ? Tout dans le KfW 153 ou plutôt rembourser par petites sommes anticipées le prêt Ing-Diba. Ce dernier représente la plus grande dette résiduelle pour nous.
J’espère que vous pourrez me donner des conseils. Je vais bien sûr aussi consulter notre conseiller qui a organisé ce financement avec nous...
j'aurais besoin de vos conseils concernant notre financement en combinaison avec un héritage imminent. Nous avons construit une maison l'année dernière et, comme la plupart ici, avons contracté un ou plusieurs prêts pour cela.
Quelques informations sur nos prêts :
[*
- Prêt amortissable Ing-Diba
[LIST]
[*]Montant du prêt : 324 000 €
[*]Taux d'intérêt nominal : 1,4 %
[*]Taux d'amortissement : 2 %
[*]Durée du taux fixe : 15 ans
[*]Remboursement anticipé : max. 5 % par an
[*]Possibilité de modifier l’amortissement sans frais
[*
- KFW 153 Construction à haute efficacité énergétique
[LIST]
[*]Montant du prêt : 100 000 €
[*]Taux d'intérêt nominal : 1,5 %
[*]Taux d'amortissement : 2,8 %
[*]Durée du taux fixe : 20 ans
[*]Remboursement anticipé illimité possible
[*]Subvention de remboursement de 5 000 € déjà approuvée et sera créditée sur le prêt demain
[*
- KFW 124 Programme de propriété résidentielle
[LIST]
[*]Montant du prêt : 32 000 €
[*]Taux d'intérêt nominal : 1,2 %
[*]Taux d'amortissement : 3,6 %
[*]Durée du taux fixe : 10 ans
[*]Remboursement anticipé : non possible
Informations sur la maison :
[*]Année de construction : 2017
[*]Pompe à chaleur air-eau avec système de ventilation intégré à récupération de chaleur
[*]Surface : 143 m³
Nous recevrons probablement au cours de l’année un héritage d’un peu plus de 100 000 €.
La question que je me pose est : où placer cet argent ?
Notre plan était de demander une offre pour une installation photovoltaïque et de la mettre sur le toit. Selon moi, cela a du sens avec une pompe à chaleur. Ensuite, mettre une partie de l’argent (~10 - 15 000 €) de côté. Et investir le reste dans un des prêts.
La question serait, ce projet a-t-il du sens ainsi, et dans quel prêt doit-on placer l’argent ? Tout dans le KfW 153 ou plutôt rembourser par petites sommes anticipées le prêt Ing-Diba. Ce dernier représente la plus grande dette résiduelle pour nous.
J’espère que vous pourrez me donner des conseils. Je vais bien sûr aussi consulter notre conseiller qui a organisé ce financement avec nous...