Qu'est-ce qui sert concrètement de preuve d'insertion ?

• Erstellt am 08.02.2021 16:16:41

Pound

08.02.2021 16:16:41
Bonjour à tous,

Situation suivante, j’ai l’intention de construire un garage sur notre terrain, mais avec la particularité que celui-ci n’a pas une distance de quatre mètres au trottoir comme indiqué dans le plan d’urbanisme, mais seulement deux mètres. Pour cela, une dérogation est nécessaire, j’ai fait dessiner et déposer un plan par un architecte (de l’ancienne génération) connu de mon père, jusqu’ici tout va bien.

Maintenant, j’ai reçu un courrier de l’administration du bâtiment, je dois fournir une "attestation d’insertion selon l’article 34 du Code de la construction" en double exemplaire, prouvant que dans un rayon de 100 mètres il existe des surfaces de garages bâties similaires. J’ai trouvé deux fois dans ce rayon. Maintenant, la question est comment le prouver ? L’architecte a consulté ses ouvrages et est perplexe, il m’a conseillé d’envoyer à l’agent de l’administration des photos de Google Maps ainsi que les images et adresses des objets. Mais il me semble que ce n’est pas la démarche officielle. Malheureusement, la semaine dernière comme aujourd’hui, je n’ai pas réussi à joindre quelqu’un à l’administration du bâtiment…

Comme le temps presse et que ma demande expire sinon, j’ai pensé demander ici si quelqu’un a déjà dû fournir cette preuve de cette manière.

Merci & cordialement

11ant

08.02.2021 16:56:03
Gugelmäps utilisent même eux-mêmes pour détecter les constructions illégales. Je prendrais cependant de préférence des plans cadastraux à cet effet, qui sont également disponibles en ligne. Sur l'image aérienne, tu peux alors montrer les mêmes endroits en "double", car on pourra probablement mieux distinguer les garages des autres abris. En plus, tu prends des photos aux endroits que tu as trouvés.

Pound

08.02.2021 17:21:33

Bonjour ant,

Ok, cela signifie que je prends des plans cadastraux et que je marque les endroits correspondants avec un "x" ? + des impressions de Google Maps et quelques photos, puis je leur envoie cela et cela suffit-il aux gars des autorités ?

Nida35a

08.02.2021 18:03:48
Oui des photos, avec l'adresse Badstraße 3, Schillerstraße 6 usw

ypg

08.02.2021 18:11:45
Je noterais aussi les adresses... et joindrais un croquis en relation avec ton adresse. Il faut cependant dire que la mesure ressemble alors plutôt à une estimation. Ou comment as-tu procédé ? Si les objets sont trop éloignés, ce n’est pas une construction voisine, c’est juste un petit rappel.

WilderSueden

08.02.2021 18:40:02
Ici en BW, il y a dans le catalogue géographique une vue hybride avec photo satellite sur plan cadastral. Cela doit être ce que tu cherches. Il y en a sûrement aussi pour d'autres Länder fédéraux.