Que faut-il prendre en compte lors de la construction d'un mur en pierre naturelle en ardoise ?

• Erstellt am 25.04.2020 10:37:44

11ant

25.04.2020 19:07:41
Oui, la question de la forme me semble aussi décisive pour la démarche. Je suis moi-même théoricien, donc pas vraiment adapté pour balancer rapidement un tuyau secret. Je pourrais imaginer que tu te rends service en construisant d'abord un genre de compromis entre un enseignement et un traîneau à mortier, avec des pierres en "Freiform" cela pourrait être une troisième main utile, puis en allant couche par couche dans l’ensemble. Je poserais probablement d’abord la couche suivante à sec à côté pour la "préparer." Les mortiers sont, à ma connaissance, essentiellement différents selon la quantité d’eau que chaque pierre absorbe pendant le durcissement. Concernant les fondations, je pourrais imaginer commencer par une couche de parpaings de coffrage, en insérant la première couche de pierre naturelle dans le béton encore frais. Tu tomberas sans doute sur ma phrase préférée dans les livres de cuisine : "avant, nous avons ..." As-tu des murs bas pour t’entraîner ?

MarkosGarten

26.04.2020 15:28:58
Alors, les pierres ont des formes totalement différentes. Mais je dirais comme sur l’image que j’ai postée. Certaines sont un peu plus allongées, d’autres un peu plus rondes, mais comme c’est le cas avec [Schiefer], elles sont toutes assez plates et relativement planes.

Des murs par-dessus lesquels je peux passer, j’en aurai déjà avant. Cependant, je n’ai pas encore la certitude que le mortier résistera au gel. Je suppose qu’au [Baumarkt], on me donnera le bon produit, qui est adapté aux pierres naturelles et résistant au gel.

Quelqu’un peut-il dire si je peux faire une pause d’un jour entre-temps ou si je dois monter les murs d’affilée parce que cela doit être fait en [nass-in-nass] ?

11ant

26.04.2020 15:42:25

Les avis des experts divergent largement sur la qualification des vendeurs dans les magasins de bricolage. Mais les fabricants ont aussi des hotlines.

Même en maçonnerie normale, on arrête le travail à la fin de la journée, que la dalle de l'étage puisse être posée ou non. La dernière couche est simplement recouverte pour être imperméable à la pluie. À ta place, je ferais probablement une pause après avoir vidé une caisse à repas.

MarkosGarten

26.04.2020 22:00:40
Merci déjà pour vos réponses !

J'ai maintenant lu que le mortier à trass est apparemment le choix recommandé pour les pierres naturelles. Cependant, je peux aussi omettre les barres d'acier au milieu du mur, car cela ne semble pas bien s'accorder avec le mortier à trass.

ypg

26.04.2020 22:52:07

J'ai de l'ardoise dans le jardin... quelques murs d'environ un genou de haut, sorte de plates-bandes surélevées... livrés par nos soins, posés par un paysagiste. Mortier ou ciment : pour l'amour de Dieu, pas avec de l'ardoise. L'ardoise naturelle est empilée, mais pas mortierée !

hampshire

26.04.2020 23:48:37
La question du format, je souhaite la préciser - as-tu des tailles complètement différentes ou déjà travaillées en colonnes ? Ces dernières, je les prendrais sans mortier. Ce n’est pas un jeu de débutant.