Eldea
25.04.2018 22:20:29
Oh là là, tu ne dois pas voir notre plan d’aménagement [emoji85][emoji23] Vive le hérisson [emoji16]C’est bien hors sujet, mais quand je lis ça, que se croient donc ces conseillers municipaux à vouloir imposer au propriétaire le choix des plantes. Il est clair qu’en Allemagne, on ne relâche pas des orangs-outans dans la forêt, c’est déjà assez grave qu’ils vénèrent le loup, mais les plantes ? Si du bambou ou un palmier poussent ici, eh bien qu’ils poussent. Et ça ne peut pas dépendre du goût, ma maison, mon terrain, mon arbre à caoutchouc. C’est comme ça que je le vois. Karsten
2.6.2 Les clôtures doivent être conçues de manière à ne pas entraver les déplacements des petits animaux jusqu’à la taille d’un hérisson (clôtures en bois, grillages à maille large). Les murs et soubassements en maçonnerie ne sont pas autorisés. Dans la zone avant jardin, les clôtures sont interdites jusqu’à une profondeur de 5,0 m ou 3,0 m, selon la distance limite de construction par rapport à la voie publique.
2.6.3 Au moins 80 % des surfaces de terrain non bâties doivent être aménagées en jardin ou en espace vert. Ces surfaces doivent comporter au minimum 30 % de plantations d’arbres et d’arbustes selon la liste de plantations (1 arbre = 10 m², 1 arbuste = 1 m²).
2.6.4 Les façades de bâtiments sans fenêtres d’une largeur supérieure à 5,0 m doivent être végétalisées avec des plantes grimpantes selon la liste de plantations ou avec des arbres fruitiers palissés. Pour les toits plats et les toits à faible pente inférieure à 20°, une végétalisation de toiture est à prévoir.
Je vous épargne la liste des plantes [emoji85][emoji28]
Ah, et à propos du hérisson, certains doivent maintenant modifier leurs murs en L déjà construits (ou en démolir une partie). Tous les 10 mètres, il ne doit pas y avoir de mur en L, mais une rampe pour le hérisson