Que pensez-vous des fauteuils en cuir ?

• Erstellt am 01.01.2009 12:55:54

Saruss

27.08.2013 19:53:14
Je crois que cela dépend aussi de la qualité du meuble. Mon canapé Microfaster de 6 ans (j'ai oublié de le mentionner plus haut) est déjà beaucoup usé, et toutes les taches et la saleté ne partent pas. De plus, les poils de chat sont encombrants (nos chats ont des poils très très fins), ils ne peuvent pas être aspirés, mais doivent être brossés avec un appareil spécial. Mais au moins : refaire la housse est beaucoup moins cher que pour du cuir.

Marit

28.08.2013 10:58:34
Je ne peux que recommander un canapé en cuir, surtout quand on a de petits enfants. Quand je pense à combien de fois ma fille de 5 mois a déjà régurgité sur le canapé... sur le canapé en cuir, on ne voit absolument rien, un coup d'éponge et c'est parti...

donaldinho

21.01.2014 16:15:55
Je ne suis pas le plus grand fan des canapés en cuir. Surtout en été. Quand il fait un peu plus chaud, on colle dessus... Il y a une exception : les fauteuils et canapés en cuir de style Chesterfield. Mais l'ambiance autour doit aussi correspondre.

Simon71

17.02.2014 10:02:29
Je trouve que les fauteuils en cuir sont généralement agréables à regarder, mais je n'en ai pas moi-même. À mon avis, les inconvénients l’emportent.
Tout d’abord, c’est plus cher.
En hiver, c’est froid, en été trop chaud. Comme je l’ai déjà dit, on colle dessus.
Si on a des enfants ou des animaux domestiques (ou qu’on est maladroit soi-même), on peut rapidement ruiner le cuir.
Et là, on s’énerve vraiment (voir le prix).
Pour ces raisons, nous restons sur les fibres synthétiques.
Je loue mon canapé avec une housse amovible - même les taches de chocolat ou de vin rouge sont simplement enlevées au nettoyage.
Et on peut se détendre dessus sans souci, même avec des enfants. ;)

Harri123

09.09.2016 13:15:59
En été, on transpire et en hiver, on se gèle le [Allerwertesten]

Musketier

09.09.2016 13:23:21

Est-ce que tu as le canapé en cuir dehors ? ;)
Notre salon est toujours à peu près à la même température grâce au chauffage (+/- 2°).

Est-ce que ça te plaît de ressortir les vieilles affaires du sous-sol ?

Oben