Kaspatoo
20.12.2016 11:32:01
Bonjour,
nous en sommes assez avancés dans la planification de la construction.
Cependant, j’hésite encore concernant certaines des fenêtres prévues.
Au dernier étage, nous avons trois chambres et une salle de bain.
Deux des chambres ont aussi un pignon en saillie, avec chacune une fenêtre pleine hauteur (= deux fenêtres pleine hauteur au total dans le pignon).
Sinon, chacune des quatre pièces possède une fenêtre à hauteur de mur.
Dans la version originale du plan de l’architecte, les dimensions à l’état brut des fenêtres sont de 1 m.
Il reste alors une surface vitrée (pour regarder à travers) d’environ 80 cm, du moins c’est ce que je pense.
Je crois que c’est trop peu, trop étroit, un peu comme une meurtrière.
Mais ce n’est pas parce que je le pense que cela doit être vrai.
L’architecte dit que cela suffirait néanmoins, qu’on peut faire plus grand, ce qui coûterait probablement (il ne le savait pas par cœur) quelques centaines d’euros de plus par fenêtre.
Nous allons encore nous réunir pour en discuter. Je voudrais cependant recueillir votre avis avant et essayer aussi de voir de vrais exemples de l’intérieur.
L’architecte dit aussi que du point de vue luminosité cela suffit largement.
Nous n’avons pas de fenêtres de toit et n’en voulons pas.
Les contraintes et normes de construction relatives à l’apport de lumière sont, selon moi, totalement hors de propos ici, puisque c’est au moins respecté.
De même, je souhaite mettre de côté l’aspect extérieur, je sais bien que cela doit s’intégrer dans le concept, mais je pourrai en parler plus tard avec l’architecte.
Ma question porte uniquement sur la sensation que l’on a quand on est dans la pièce et qu’on regarde à travers une telle fenêtre.
Si jamais je pense que la fenêtre aurait pu être plus grande, j’aurai fait une erreur.
Regarder à travers ne doit donc pas sembler trop étroit.
Je vous demande donc votre opinion subjective sur vos fenêtres :
- quelle est la taille de votre fenêtre (par exemple au coin de la cuisine ou mieux au bureau devant votre bureau)
- est-elle à un ou deux vantaux ?
- double ou triple vitrage ?
- êtes-vous satisfait en regardant dehors ou la fenêtre pourrait-elle être plus grande ?
nous en sommes assez avancés dans la planification de la construction.
Cependant, j’hésite encore concernant certaines des fenêtres prévues.
Au dernier étage, nous avons trois chambres et une salle de bain.
Deux des chambres ont aussi un pignon en saillie, avec chacune une fenêtre pleine hauteur (= deux fenêtres pleine hauteur au total dans le pignon).
Sinon, chacune des quatre pièces possède une fenêtre à hauteur de mur.
Dans la version originale du plan de l’architecte, les dimensions à l’état brut des fenêtres sont de 1 m.
Il reste alors une surface vitrée (pour regarder à travers) d’environ 80 cm, du moins c’est ce que je pense.
Je crois que c’est trop peu, trop étroit, un peu comme une meurtrière.
Mais ce n’est pas parce que je le pense que cela doit être vrai.
L’architecte dit que cela suffirait néanmoins, qu’on peut faire plus grand, ce qui coûterait probablement (il ne le savait pas par cœur) quelques centaines d’euros de plus par fenêtre.
Nous allons encore nous réunir pour en discuter. Je voudrais cependant recueillir votre avis avant et essayer aussi de voir de vrais exemples de l’intérieur.
L’architecte dit aussi que du point de vue luminosité cela suffit largement.
Nous n’avons pas de fenêtres de toit et n’en voulons pas.
Les contraintes et normes de construction relatives à l’apport de lumière sont, selon moi, totalement hors de propos ici, puisque c’est au moins respecté.
De même, je souhaite mettre de côté l’aspect extérieur, je sais bien que cela doit s’intégrer dans le concept, mais je pourrai en parler plus tard avec l’architecte.
Ma question porte uniquement sur la sensation que l’on a quand on est dans la pièce et qu’on regarde à travers une telle fenêtre.
Si jamais je pense que la fenêtre aurait pu être plus grande, j’aurai fait une erreur.
Regarder à travers ne doit donc pas sembler trop étroit.
Je vous demande donc votre opinion subjective sur vos fenêtres :
- quelle est la taille de votre fenêtre (par exemple au coin de la cuisine ou mieux au bureau devant votre bureau)
- est-elle à un ou deux vantaux ?
- double ou triple vitrage ?
- êtes-vous satisfait en regardant dehors ou la fenêtre pourrait-elle être plus grande ?