ahh, j'ai encore trouvé quelque chose sous 5.1 : Citation :
"Les installations de raccordement et de fonctionnement doivent être protégées contre les dommages mécaniques, la manipulation et les accès non autorisés ; elles doivent être installées dans des locaux secs et par exemple ventilables afin d’éviter la formation de condensation."
cependant, "ventilable" n'est pas nécessairement défini ici. Une porte ouverte est aussi "ventilable".
Comme nous avons une chaudière à gaz, s'applique encore : (TE a une pompe à chaleur air-eau, cela ne s'applique donc pas à lui) :
"Si des appareils de chauffage sont présents dans la pièce, les exigences relatives à la ventilation et à l'alimentation en air de combustion du local d'installation doivent être respectées conformément à la DVGW G 600 ainsi qu’à l’ordonnance sur les installations de combustion (FeuV) de l'État fédéral concerné."
donc je dois continuer à chercher là-bas. Je suppose cependant qu’une chaudière à condensation avec son brûleur indépendant de l’air ambiant et son apport d’air propre dans le conduit annulaire des gaz d’échappement ne doit pas satisfaire d’autres exigences.