Wegewart demande 5000 € pour un passage provisoire sur le trottoir

• Erstellt am 01.03.2013 23:12:56

blubbl

01.03.2013 23:12:56
Bonjour,

je suis encore tout nouveau ici et j’espère que quelqu’un pourra me donner des conseils pour mon problème actuel.
Brève description de la situation :
Nous avons une maison en bout de rangée (qui donne sur la rue) à Hambourg. Au printemps, nous souhaitons réaménager notre jardin et avons besoin de plusieurs livraisons de différents matériaux en vrac ([Mutterboden, Betonrecycling, Splitt ect.]). La rue est séparée de notre propriété par un trottoir d’environ 2,5 m de large. Il n’y a pas de dévers pour piétons (le bord de trottoir est cependant très bas, environ 5-7 cm) et pas d’emplacements de stationnement. Le trottoir a environ 50 ans et est pavé de dalles grises anciennes et de bitume grossier déposé.

Les fournisseurs nous ont informés que nous devons obtenir une autorisation du responsable des voies afin de pouvoir traverser le trottoir, en raison d’éventuels dommages. Notre jardinier (un ami) a dit qu’il est courant de payer soit une redevance d’environ 600 € pour cette autorisation. L’autre méthode apparemment assez courante serait de déposer une caution d’environ 2 500 €, que l’administration pourrait utiliser pour réparer les dommages.

Aujourd’hui, le responsable des voies est venu sur place et a indiqué qu’une rampe provisoire est nécessaire (le trottoir sera démonté, du bitume sera déposé de façon à ne plus avoir de bordure à franchir et à la fin, l’entrée sera démontée et le trottoir remis en place). Jusque-là tout va bien.

MAIS CELA DOIT COÛTER 5 000 € !!!

Cela signifie que nous devrions payer 5 000 € sans même avoir causé de dommages !

Nous sommes assez stupéfaits. Ne serait-il pas beaucoup plus judicieux de régler la question par cette caution ? Après tout, nous ne sommes qu’un ménage privé et avons économisé laborieusement et longtemps pour la maison et le nouveau jardin. 5 000 €, je trouve ça vraiment exorbitant. Nous avons récemment déjà payé 500 € à l’administration pour pouvoir construire notre petite cabane de jardin sous l’arbre (qui pourrait être endommagé selon le service des espaces verts). J’ai trouvé cela déjà exagéré, même si je suis un véritable amoureux de la nature. D’autres achètent une cabane de jardin pour 500 €.

Enfin, l’histoire de la cabane n’a pas vraiment d’importance ici, je voulais juste mentionner que ce n’est pas que nous craignons les frais en général. Mais 5 000 € ?

Maintenant ma question : quelqu’un aurait-il un conseil pour nous ? À qui peut-on s’adresser ou quelqu’un connaît-il des cas similaires à Hambourg ?

Merci d’avance pour vos réponses !

o0Julia0o

06.08.2013 13:55:16
Une livraison de grue devrait coûter moins de 300€.

Der Da

06.08.2013 14:51:32
Je ne vois également que la solution de la grue ou une nouvelle conversation. 5000€ c'est dur, mais si le Wart le veut ainsi, cela signifie probablement pour vous : à prendre ou à laisser.

Der Da

06.08.2013 14:53:00
ou bien on recouvre tout avec des plaques d'acier. Mais si le gardien des chemins le permet, c'est une autre affaire.

klblb

06.08.2013 15:45:13
Ne peut-on pas aussi livrer le matériau en vrac avec un malaxeur à béton ? Il est stationné sur la route et peut certainement franchir 2,5 m avec sa "goulotte semi-circulaire" ajustable à la sortie. Bien sûr, cela dépend de la consistance ou de la "capacité à être versé" du matériau en vrac : cela fonctionne mieux avec du gravier fin qu'avec de la terre végétale.

Rien que par principe, cela me démangerait de trouver de telles solutions astucieuses et ainsi jouer un tour au garde-chemin.

MarinaBain

07.08.2013 14:38:09

Oh oui, lui jouer un tour me plairait aussi, parce que c’est vraiment un culot sans nom.