Nous voulons construire - aide à la décision plan d'étage

• Erstellt am 06.11.2014 09:08:30

Wanderdüne

06.11.2014 12:35:25
Plus l'exigence est élevée, meilleure et plus individuelle doit être la planification.

Ici, vous planifiez une petite maison pour 4? personnes.
C'est-à-dire que vous payez tout ce qui constitue une maison, ainsi que tous les coûts associés, mais vous obtenez peu d'espace en retour. En d'autres termes, les coûts totaux par m² seront plus élevés que pour une maison plus grande avec le même standard, même si vous économisez peut-être un peu au total.

Pour néanmoins préserver une bonne qualité de vie, la planification ne doit pas suivre les schémas habituels. Cela exige par exemple des solutions comme une niche pour raccordement de la maison (si autorisée), une installation de ventilation sous le plafond, une installation de chauffage compacte aussi dans une niche, une planification efficace, intégrée à temps, et éventuellement combinée à la zone repas de la cuisine, etc.

Tout cela ne pose aucun problème, même pour pouvoir utiliser des terrains en friche dans des emplacements attractifs.
Votre planification correspond toutefois à un plan-type réduit d'un catalogue d’un bâtiment plus grand déjà peu réussi par ailleurs, et cela ne conduit selon moi pas à des solutions attrayantes.

Musketier

06.11.2014 15:01:38
Bei 6,50 m² de surface de terrain, je suis curieux de voir le respect des distances réglementaires.

La maison provient d'ailleurs de "Heinz von Heiden"

Manu1976

06.11.2014 16:33:38
Au secours. Je me joins aux autres : Ne vous infligez surtout pas cela. Vous allez le regretter. Rien que la buanderie n'est pas adaptée en tant que telle. Elle ne convient guère mieux que comme pièce de liaison, rien d'autre. Même la chambre à coucher avec une profondeur de 2,70 est une plaisanterie. Un lit mesure environ 2,20 m de long, voulez-vous vraiment toujours passer à 50 cm près du lit - je dis juste "AÏE". Les chambres d'enfants sont plutôt un meilleur débarras. J'ai grandi dans 9 m2 et c'était déjà horrible il y a 25-30 ans. Pas de place pour jouer, rien. Si vous avez l'argent, construisez quelque chose de plus grand. 120-130 m2 devraient suffire pour 4 personnes. Et les chambres d'enfants devraient aussi avoir une taille minimale de 12 m2+. Si vous construisez CETTE maison, vous allez le regretter très rapidement. Pour 2 personnes, cette taille de maison est correcte, peut-être aussi pour 3. Mais pour plus, définitivement pas.

donna

06.11.2014 17:53:29
J'ai transmis vos préoccupations à ma moitié. Nous avons maintenant quitté cette maison, car comme je l'ai dit, nous avions aussi des doutes..

Vous aurez de mes nouvelles..

Cordialement

ah oui, oui la maison est de Heinz von Heiden. Nous souhaitons également continuer à travailler avec Heinz von Heiden..

Jochen104

06.11.2014 18:17:39

Je vous conseillerais d'insister pour une sélection avant la signature du contrat. Au début, on dit généralement qu'il n'y a pas grand-chose à choisir, mais je ne me fierais pas à cela.
La sélection avant la signature n'est généralement pas proposée, mais si l'on insiste fermement et que l'on en fait une condition, c'est possible.

Jaydee

06.11.2014 18:55:23
J'ai trouvé la maison sur le site de Heinz von Heiden. Selon cela, elle devrait coûter 93 450,- €. Tu peux oublier ça ! Je ne connais pas la description des travaux et des prestations de Heinz von Heiden, mais il ne doit pas y avoir grand-chose dedans.

Si on prend comme estimation approximative un prix pour une maison de 1 200,- € / m² (ce qui est plutôt bas pour la taille de la maison), tu arrives déjà à 127 200,- €. Mais là, il n’y a rien d’extra : prises électriques comme indiqué, carrelage standard, sanitaires bon marché.

Il faut ajouter encore 35-40 000,- € de frais annexes de construction et bien sûr le terrain.

Je ne sais pas quel budget vous avez, mais pour une maison correcte de 120 - 130 m², vous devriez prévoir 200 000,- €.