Raccordement d'eau domestique au réseau public d'eau ou à une source ?

• Erstellt am 10.10.2018 11:22:51

Caidori

10.10.2018 13:37:19

Nous avons simplement confié cela en privé, l’entreprise réalise ici en ville tous les travaux pour le fournisseur et connaît bien le sujet.
Appelé, abordé et un peu négocié.
Je tenterais cela ou alors les entreprises de travaux publics classiques.

C’est venu par la zone extérieure et c’était moins cher qu’en ville, car cela ne dérange pas vraiment les fournisseurs. Nous aurions aussi pu pelleter nous-mêmes.

nanu89

22.08.2019 14:01:36
Bonjour,

je ne m’étais pas manifesté depuis longtemps.

Entre-temps, j’ai les coûts pour le raccordement au réseau. Ils s’élèvent au total à environ 30 000 € (y compris la subvention déjà déduite).

Le point suivant est encore ouvert et je serais heureux si quelqu’un pouvait en dire quelque chose :

La pression de l’eau a été mesurée par les pompiers. Ils ont posé un tuyau assez épais depuis la rue (là où nous ferions le raccordement) jusqu’à la hauteur de l’entrée de notre maison, et il y a encore 0,5 bar de pression à cet endroit. Au moins, il semble que l’eau arrive au moins jusqu’à notre maison.

Jusqu’à présent, nous utilisons une Grundfos Scala2 comme pompe de surpression pour l’eau de source, qui fonctionne parfaitement et économique en énergie. Serait-il possible d’augmenter la pression de l’eau de 0,5 bar à environ 3 bars sans problème avec cette pompe ? Ou un réservoir de stockage est-il absolument nécessaire ?