Dans notre appartement en location, il n'y a par exemple pas de baguette de finition en haut dans la salle de bain. La jointure a simplement été fermée et repeinte.
Voilà, les carreaux sont posés. Le bord sera encore fini avec de l'acrylique.
Quelqu'un a posé les carreaux, j'ai fait les joints. Maintenant, je suis vraiment content des couleurs. Pour les curieux : voici à quoi cela ressemble : j'ai carreauté le couloir à l'entrée et les toilettes invités :
Merci ! La crédence dans le couloir doit cacher les rayures et traces le long du mur. Le mur avait toujours l'air assez vite miteux. J'ai un trafic clientèle assez important en bas dans la maison et j'ai dû trouver une solution. Et je ne voulais pas que ça ressemble à "je dois me protéger contre vos sacs à main et vestes sales".
Maintenant, c'est devenu "grès cérame sur plâtre".
Je suis content(e) que d'autres le trouvent aussi joli. Même si j'ai reçu beaucoup de retours positifs, on voit vraiment rarement des carreaux colorés. Allez-y sans peur, je vous le dis.
Le petit bord est bien sûr un peu malheureux, mais ne t'en fais pas, les carreleurs chez moi ont aussi raté ça plusieurs fois. Je ne m'en suis malheureusement aperçu que plus tard.
Beaucoup plus grave chez moi est la pente parfois opposée dans la douche à l'italienne.
Sinon, ce coloré ne serait pas pour moi, mais c'est joli à voir.
Quel petit rebord veux-tu dire ? Celui à gauche dans les WC ? On ne le voit même pas sur les photos. :D Les WC sont si petits que je ne peux pas tout prendre en photo depuis l'intérieur.