Mais ce n’est pas ainsi que le calcul de la conception a été fait.
Eh bien, cela dépend un peu des circonstances. La réglementation sur l’économie d’énergie n’est pas KfW40.
J’ai aussi la réglementation sur l’économie d’énergie et 0,35 pour un besoin de pièce de 21,5. Et cela ne me ruine pas pour autant.
J’ai aussi des avancées et des retraits dans l’enveloppe thermique, un sous-sol que je ne chauffe pas en ce moment, etc.
Oui, 21,5 dans la salle de bains nous le faisons aussi avec 0,35. Je n’ai pas encore essayé de baisser la courbe de chauffage.
Actuellement, j’ai remis les débits aux réglages du HB.
@edit:
J’ai ajouté une photo de la salle de bains.
Pour une salle de bain, je considère le chauffage au sol comme une « mauvaise blague ». Ce ne sont jamais 10 cm de VLA. Bien sûr, il faut fonctionner avec une température de départ >30 degrés.
Je peux à peine distinguer les débits, je devrai regarder ça de plus près plus tard.
Je téléchargerai plus tard une photo de notre chauffage au sol dans la salle de bain - pour comparaison.
Je suppose que la salle de bain a aussi un mur extérieur ? Au sol, on aurait peut-être dû partir sur 5 cm, c'est quand même une surface assez réduite.
Ce n'est jamais 10 cm VLA.
Eh bien, il y a bien 10-12 cm. On peut le voir assez clairement avec la grille. Cela ne change rien au fait que c'est trop peu pour une salle de bain. La diffusion de chaleur est tout simplement trop faible.
Oui, la salle de bain a deux murs extérieurs. À l'avant et à l'arrière, il y a aussi un morceau de chauffage au sol. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de photo rapidement. La grille fait 10 cm, donc je pense que le VLA est à peu près correct.
Oui, la salle de bain a deux murs extérieurs. À l'avant et à l'arrière, il y a aussi un morceau de chauffage au sol. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de photo rapidement. La grille fait 10 cm, donc je pense que le VLA est à peu près correct.
Exactement, seulement approximativement.
On aurait facilement pu / dû / aurait dû poser le double de mètres, alors tu ne serais pas ici maintenant. ;)
Ici, depuis notre "mini salle de bain" (8,7 m² de surface, selon la norme DIN 7 m²) de 2009.