Comparaison de la construction des murs Heinz von Heiden vs. Team Massivhaus

• Erstellt am 30.01.2024 15:38:31

Annabella

30.01.2024 19:41:01

La question était intentionnellement posée de manière ouverte.

WilderSueden

30.01.2024 20:52:25

Pour être honnête, aucune des deux constructions murales n’a vraiment de sens. Lorsqu’on construit avec un système d’isolation thermique par l’extérieur (ETICS) ou des briques de parement, on peut aussi fabriquer le mur principal en matériau stable et peu isolant (par exemple, béton de chaux-sable) au lieu de Poroton ou béton cellulaire. Ces deux constructions murales combinent les inconvénients des deux mondes.

11ant

30.01.2024 21:52:14

Tu peux expliquer cela plus en détail : tu sais lire les rapports d’activité économique (si je me souviens bien, Holzmann était proche de la faillite selon KPMG bumperlgsund, depuis je ne fais plus confiance à "au moins 100%" des rapports d’audit) ?
Par ailleurs, il existe des garanties d’exécution. Too big to fail est certes une absurdité, mais reste un risque assurables.

Je ne comprends pas tout à fait : avez-vous maintenant (activement) donné des spécifications ou (passivement) comparé la description des prestations de construction ?

motorradsilke

31.01.2024 01:22:02
Oui, nous l’avons fait et étions/sommes très satisfaits. Chez nous, le point déterminant était que nous n’avions que 6 mois. Et ils ont réussi en 5 mois. Tous les corps de métier ont parfaitement collaboré.

Nida35a

31.01.2024 09:51:08
Nous avons construit avec "Mein Haus" de Nauen, ils aiment construire en dur avec Liaplan, une pierre du Brandebourg. Le déroulement des travaux et la qualité étaient très bons, si tu en as envie, tu peux venir voir notre maison.

Annabella

31.01.2024 10:08:13

Merci. Tant Heinz von Heiden que TMH ont par exemple un certificat Crefo. Cela ne protège évidemment pas totalement contre un défaut, mais c'est un point positif. Selon moi, une assurance dommages-ouvrage est de toute façon un must have.

Oben