Travaux de murs et plafonds - Guide de décision

• Erstellt am 03.09.2019 08:54:25

ti-mar90

03.09.2019 09:57:00

Littéralement, il est écrit dans la description de construction : « Toutes les surfaces intérieures des murs et des plafonds recevront une couche de jointoiement réalisée par le peintre en vue de la pose du papier peint à intissé. Les surfaces des plafonds et des murs seront tapissées avec un intissé à grain moyen et verront une couche de dispersion blanche appliquée. »

Dans le passage correspondant aux travaux en propre, il est écrit : « Tous les travaux de masticage à l’intérieur de la maison. Cela comprend le masticage des surfaces murales et plafonnières intérieures (béton, blocs de silico-calcaire, éléments de construction sèche). ... De plus, l’acquéreur doit prendre avant la pose de ses revêtements muraux les mesures adaptées pour la préparation du support et pour le lissage des microfissures. »

Malheureusement, aucun mot sur le crépissage lui-même...

J’y ai aussi pensé... c’est pourquoi je voudrais au moins faire faire le masticage par l’entreprise réalisant les travaux (si possible) – sinon, ça ferait définitivement trop de saleté. Je crois que je dois d’abord obtenir des détails concrets auprès du promoteur avant de vous embêter davantage avec ça. Dommage... Mais merci quand même !

Zaba12

03.09.2019 10:14:39

Ah ok, peut-être que c’est comme ça qu’on fait aujourd’hui, qu’on ne fait plus d’enduit. Cela ne te paraît pas bizarre (ou cela ne te dérange pas) de tapisser apparemment directement sur de la pierre apparente ?

Fais-le ! Peut-être que cela manque juste dans la description des prestations de construction.

Oben