jrel1238
05.01.2023 22:35:44
Salut,
nous achetons en ce moment une maison et la Vitodens 100 8-24kw intégrée a une fuite au niveau de l’échangeur de chaleur. Le vendeur a consenti une réduction de 9000 € sur le prix d’achat sur la base d’un devis. C’est-à-dire que je dois m’en occuper maintenant.
Apparemment, de l’eau de condensation s’échappe. Le chauffage fonctionne encore sans panne. Il y a juste un seau en dessous et un petit drain est installé.
Peut-on encore réparer ce genre de chose ?
Une pompe à chaleur ne serait-elle pas plus judicieuse ?
Installeriez-vous simplement une nouvelle chaudière à gaz + un ballon tampon en préparation d’un poêle + du solaire thermique ?
Je suis reconnaissant pour tous les avis, merci !
nous achetons en ce moment une maison et la Vitodens 100 8-24kw intégrée a une fuite au niveau de l’échangeur de chaleur. Le vendeur a consenti une réduction de 9000 € sur le prix d’achat sur la base d’un devis. C’est-à-dire que je dois m’en occuper maintenant.
Apparemment, de l’eau de condensation s’échappe. Le chauffage fonctionne encore sans panne. Il y a juste un seau en dessous et un petit drain est installé.
[*]Année de construction 1965
[*]Chauffage depuis début 2003
[*]Certains radiateurs sont anciens et doivent être remplacés de toute urgence
[*]Vitocell 100 comme ballon d’eau chaude
[*]Consommation de gaz de 25000 kWh jusqu’à présent (elle devrait être maintenant moindre car il y a moins de personnes et quelques travaux d’isolation sont prévus)
Peut-on encore réparer ce genre de chose ?
Une pompe à chaleur ne serait-elle pas plus judicieuse ?
Installeriez-vous simplement une nouvelle chaudière à gaz + un ballon tampon en préparation d’un poêle + du solaire thermique ?
Je suis reconnaissant pour tous les avis, merci !