Question de ventilation : Pluggit ou BluMartin ?

• Erstellt am 12.10.2015 00:24:33

Mycraft

12.10.2015 14:13:43
Non, ce n'est justement pas indifférent... l'installation doit bien correspondre à la maison...

Dans une voiture, on ne met pas un moteur de camion... ni un moteur de bateau... il faut que ça corresponde...

Bauexperte

12.10.2015 14:15:04

Heinz von Heiden a son concept; également en ce qui concerne la ventilation. Si tu t'en écarts, tu devras - si cela fonctionne du tout - payer beaucoup plus qu'un fournisseur qui prévoit la BluMartin standard dans son offre.

Une fois que tu as choisi un fournisseur, tu dois aussi te mouvoir dans son offre; c’est finalement de ses conditions d’achat que découle le prix proposé. Comme ils n'ont pas la ventilation discutée ici dans leur offre, ils ne disposeront pas non plus du réseau de distributeurs nécessaire pour son installation.

Cordialement, Bauexperte

Evolith

12.10.2015 14:17:05
Alors expliquez un peu plus à un profane que la BluMartin convient pour notre bungalow. Une autre entreprise de construction a cela au programme. Heinz von Heiden construit pratiquement notre bungalow selon cela.

Bauexperte

12.10.2015 14:22:35

Je ne comprends pas franchement ce que tu souhaites lire maintenant ?

Pourquoi Heinz von Heiden reproduit-il une autre architecture ? Ils ne sont pas si bon marché que ça, s'ils alignent leur standard sur le reste des fournisseurs

Cordialement, expert en construction

Evolith

12.10.2015 14:52:47
Il y avait une différence de prix de 30 000 €. En plus, plus de prestations. Pourquoi ils sont moins chers, je ne peux le dire que lorsque nous aurons reçu l’offre complète.

J'avais compris que ce n'était pas techniquement possible d’installer le BluMartin.

Ils nous construisent finalement un de leurs bungalows et déplacent les murs de manière à obtenir le bungalow de l’autre entreprise. (Nous ne nous intéressons qu’au plan) La seule différence que j’ai pu voir est la maçonnerie. L’entreprise la plus chère utilise le béton cellulaire blanc et Heinz von Heiden des briques de 17,5.

Bauexperte

12.10.2015 15:44:33

Mis à part le fait que j'ai tout simplement du mal à y croire - sans savoir qui est l'autre fournisseur - une différence de ce montant, avec un équipement comparable, ne peut jamais se justifier sans omission de prestations.

Non, c’est simplement une question des contrats de fourniture respectifs. Heinz von Heiden ne propose pas BluMartin et ne pourra donc pas offrir l’installation à un prix avantageux. Et comme ils ne peuvent pas, ils ne la proposent pas non plus.

Et Heinz von Heiden utilise à la place un système d’isolation thermique par l’extérieur (ETICS).

Lis attentivement la BB. Je connais peu d’équipements de base qui soient aussi réduits; ils réagissent ainsi au marché et ont donc selon moi aussi leur raison d’être. Souviens-toi, lorsqu’on compare par rapport à la concurrence, ils sont en fait, grâce à leur concept, nettement plus chers que les fournisseurs prétendument haut de gamme.

Cependant, je considère comme illusoire qu’ils offrent plus de prestations que d’autres – en standard.

Cordialement, Bauexperte