Salut, c’est au rez-de-chaussée, oui l’évier est devant la fenêtre, dehors il y a directement la terrasse.
Oui, nous avions déjà cette configuration (je crois : l’année dernière). À l’époque, l’auteur du sujet avait aussi un évier devant la fenêtre et craignait que des odeurs de siphon provenant de la sortie de ventilation dans le mur ne soufflent vers le barbecue. Je crois avoir pu dissiper ce doute, mais je ne l’ai pas retrouvé tout à l’heure.
Oui, nous avions déjà cette configuration (je crois : l'année dernière). À l'époque, la participante avait également un évier devant la fenêtre et des inquiétudes que l'évent mural de la ventilation ferait alors souffler une odeur de siphon sur le gril. Je pense que j'avais pu dissiper ces doutes, mais je ne l'ai pas retrouvé tout à l'heure.
Eh bien, honnêtement, je n'y aurais même pas pensé ☺️ Je ne savais pas qu'il était possible de faire directement l'évent vers le mur extérieur. La question est aussi, si on ne fait pas d'évent du tout, est-ce un problème ?
La question est aussi, si on ne fait pas du tout de ventilation, est-ce un problème ?
Si tu ne fais qu’un trou au couvercle d’un pot de crème au lieu de deux, tu verras la différence dans l’uniformité de l’écoulement. Car c’est de cela qu’il s’agit ici : que la colonne d’air dans le tuyau ne crée pas un « quasi effet de succion bouchée ».
Je ne savais pas qu’il était possible de faire la ventilation directement vers le mur extérieur.
Avec l’accent sur « directement », oui. Sur une courte distance cela ne nuit pas à l’effet de la valve, si l’égalisation de pression (ce qui est ici en fait ce qu’on appelle la « ventilation ») fait un angle de 90°. Si tu avais encore cinq mètres de tuyau après le coude, l’effet souhaité serait plus faible (à cause du rapport défavorable longueur/section – c’est aussi la raison essentielle de la section des tuyaux de chute).