buddy2014
18.10.2016 14:15:36
J'ai actuellement un problème avec mon électricien, après que l'expert en construction du [VPH] est intervenu, il a critiqué le fait que les câbles n'ont pas été installés selon la norme DIN 18015-3. Dans la confirmation de commande de l'électricien, il est indiqué que l'installation se fait selon la VDE. Maintenant, mon électricien affirme que la DIN 18015-3 n'est pas obligatoire dans la VDE. Mon architecte se comporte comme si l'électricien était son client et non le mien.
L'électricien a-t-il raison et, par exemple, les câbles de données ne doivent-ils pas nécessairement être posés dans un conduit vide et les câbles électriques ne doivent-ils pas impérativement être posés à 20 cm du mur?
Je voudrais bien changer d'électricien, mais nous sommes en phase finale de l'installation électrique et tous les artisans sont très occupés.
Cordialement, Buddy
L'électricien a-t-il raison et, par exemple, les câbles de données ne doivent-ils pas nécessairement être posés dans un conduit vide et les câbles électriques ne doivent-ils pas impérativement être posés à 20 cm du mur?
Je voudrais bien changer d'électricien, mais nous sommes en phase finale de l'installation électrique et tous les artisans sont très occupés.
Cordialement, Buddy