Alex60
24.11.2011 14:34:38
Bonjour à tous, j'habite dans un immeuble ancien construit en 1958, le toit n'est pas correctement isolé, seulement avec une membrane goudronnée et des panneaux de particules noirs. Le grenier sert de débarras, n'est pas chauffé et ne peut pas non plus être utilisé comme espace de vie. Le plancher du grenier est constitué de poutres posées transversalement, remplies de béton de laitier, ce béton de laitier a été appliqué sur des nattes de roseau. Comme la chape était friable et fissurée, des lattes de 2,5 cm de hauteur ont été vissées sur les poutres existantes, celles-ci ont été remplies avec de l'Isover Perlite puis recouvertes ensuite de panneaux OSB. Sur le panneau OSB doit être posé un élément en mousse, qui sera ensuite à nouveau recouvert d'un panneau OSB comme protection contre les chocs. Peut-on procéder ainsi ou aurais-je dû installer un pare-vapeur sous le remplissage ? Comme les panneaux OSB sont déjà posés et vissés... puis-je poser un film/pare-vapeur sur le panneau OSB pour éviter l'humidité et la moisissure ? Merci beaucoup pour vos retours, cordialement Alex