Utiliser intelligemment la maison intelligente Gira

• Erstellt am 04.05.2016 21:53:17

ONeill

07.05.2016 14:20:53
Et j'avais écrit que cela ne se fait probablement qu'avec un travail personnel.

Tom1607

08.05.2016 08:26:44
L'auteur du sujet a pourtant écrit qu'ils obtiennent cela pour 3k de plus. Et en ce qui concerne le câblage, comme cela a été mentionné ici, ce n'est pas plus compliqué mais plus simple. Lorsque l'on a des volets électriques et une télécommande, KNX est même moins cher en comparaison clic/clac.

Chez moi, j'ai conduit toutes les "lignes d'alimentation", donc prises, lumière, etc., en étoile vers le tableau. Et pour la détection (interrupteurs, mesure de puissance, température, etc.) une ligne KNX dans chaque pièce qui est ensuite distribuée.

Le grand avantage du KNX est qu'on n'a plus ces orgies d'interrupteurs sur les murs. Pour un exemple, une pièce avec 5 volets, 2 lampes et télécommande. Normalement, il faudrait 5 interrupteurs volet, 1 thermostat et 2 interrupteurs lumière (coût avec cadre etc. classique 195 euros, prix internet). Le tout avec KNX coûte environ 300 € (y compris les canaux d'actionneurs). Si je pars sur 10 pièces, j'en suis à un surcoût d'environ 1000 €. Le temps de travail pour l’électricien pour percer/poser les boîtes, poser les câbles, etc. ne change pas, pourquoi ? Au lieu de poser 5 câbles NYM de l’interrupteur au volet, il pose les câbles du tableau au volet et à l’interrupteur une ligne EIB. Surcoût <= 0, c’est plutôt moins car il doit percer moins de boîtes et les saignées seront plus fines.

Ce qui vient en plus est la configuration du système. Pour un simple clic-clac sans fioritures, c’est fait en une journée. Du moins si l’électricien sait ce qu’il fait. Tout ce qui dépasse en coût est du bonus pour l’électricien !!!! (Et dans ce cas, je sais très bien de quoi je parle)

Et à la remarque concernant le détecteur de mouvement avec clic/clac vs KNX. Oui, cela peut aussi être fait classiquement MAIS on se ferme les possibilités pour l’avenir. Et le supplément de confort qu’apporte déjà une installation KNX minimale. (Fais-toi faire un relais central classique, tu vas être surpris de ce que l’électricien va demander !!!)

Donc fil vert pour tous les interrupteurs et le reste en étoile vers le tableau, il n’en faut pas plus.

Et en ce qui concerne la visualisation, j’ai moi-même Fhem, Edomi et Smartvisu sur 3 Raspberry en fonctionnement pour voir ce qui me convient le mieux...