Mettre à niveau le chauffage au sol avec des actionneurs et des récepteurs sans fil

• Erstellt am 01.10.2020 11:58:26

ashley

02.10.2020 13:13:55

On peut le faire sans couper l'eau, non ?

Je crois que chez moi, cela ne se fait que via une vis sur les vannes supérieures. Il faut sans doute qu’un expert s’en charge ? Pourquoi cela serait-il utile maintenant ?

Peut-on pas faire cela soi-même sans équilibrage ? Je ne pense pas que ce soit très compliqué ?

Je ne sais pas. Nous avons des pièces (par exemple la chambre d’amis) qui n’ont pas besoin d’être chauffées pendant toute la période de chauffe. C’est complètement inutile. Il n’y a pas, du moins chez nous, un réglage ou un rapport de chaleur (pour toutes les pièces) qui soit toujours aussi bon pour toute la maison (et qui soit simplement ajusté plus chaud ou plus froid à la chaudière). Si cela fonctionne chez quelqu’un, ma méthode n’est effectivement pas nécessaire. Mais, comme je l’ai dit, il faut plus agir sur les vannes chez nous. C’est du moins notre expérience.

Tolentino

02.10.2020 13:21:02
Tu chauffes cependant les pièces non chauffées par les pièces adjacentes, à moins que tu ne les isoles spécialement, ce qui est assez inefficace. De plus, tu augmentes le risque de moisissure si tu laisses une pièce se refroidir de manière incontrôlée puis que tu laisses quand même passer de l’air chaud (donc automatiquement plus humide) par une pièce voisine. L’humidité dans l’air chaud se condense alors sur les murs plus froids de la pièce non chauffée -> moisissure. Il faut donc au moins avoir 16-18°, selon la température du reste...

T_im_Norden

02.10.2020 13:32:50
Mets donc une photo du [Heizkreisverteiler].

Mycraft

02.10.2020 13:57:23

Oui, au lieu des poignées manuelles que tu as actuellement, un moteur électrique sera installé. Celui-ci ouvre et ferme la vanne située en dessous. En d'autres termes, ce que tu fais maintenant à la main se fera automatiquement. Tout cela doit être contrôlé par les thermostats d'ambiance, dont tu as également besoin.

Le problème dans tout ça est que tu as un système de Giacomini et ici nous ne savons pas exactement ce qui a été installé. Il se peut que tu aies besoin d'adaptateurs, etc.

C'est pourquoi il est judicieux de faire appel à quelqu'un qui s'y connaît et qui peut être présent sur place. Bien sûr, cela peut aussi être quelqu'un de ton cercle d'amis ou de ta famille.

Quelle est la consommation annuelle ou mensuelle de gaz ?

ashley

02.10.2020 13:58:04

Oui, je ne laisse pas les pièces se refroidir complètement, mais il y a quand même une différence entre 22 et 16 degrés.

Voici une image :

Mycraft

03.10.2020 08:33:10
L'image ne montre en fait rien de nouveau, c'est un R553D typique pour 7 circuits de chauffage de Giacomini. Ce qui intéresse, c'est la consommation/perte de chaleur de l'enveloppe chauffée. Éventuellement, les températures aller/retour seraient également intéressantes.

En cas de fortes pertes, il n'a absolument aucun sens de penser à des réglages fins ou même à un équilibrage thermique. Ici, un équilibrage hydraulique grossier suffit, puis les actionneurs souhaités au lieu des régulateurs à lanières sur le distributeur + des thermostats radio dans les pièces. Selon la variante du moteur, un actionneur de chauffage par distributeur peut également être nécessaire.

Oben