ashley
02.10.2020 13:13:55
Alors, il suffit de monter normalement les actionneurs sur les répartiteurs de circuit de chauffage
On peut le faire sans couper l'eau, non ?
Et bien sûr, un équilibrage hydraulique ne serait pas une mauvaise idée.
Je crois que chez moi, cela ne se fait que via une vis sur les vannes supérieures. Il faut sans doute qu’un expert s’en charge ? Pourquoi cela serait-il utile maintenant ?
Il faudrait quand même quelqu’un sur place qui s’y connaisse et puisse tout convertir.
Peut-on pas faire cela soi-même sans équilibrage ? Je ne pense pas que ce soit très compliqué ?
Non, il faut faire un équilibrage thermique et ensuite régler via la courbe de chauffage.
Je ne sais pas. Nous avons des pièces (par exemple la chambre d’amis) qui n’ont pas besoin d’être chauffées pendant toute la période de chauffe. C’est complètement inutile. Il n’y a pas, du moins chez nous, un réglage ou un rapport de chaleur (pour toutes les pièces) qui soit toujours aussi bon pour toute la maison (et qui soit simplement ajusté plus chaud ou plus froid à la chaudière). Si cela fonctionne chez quelqu’un, ma méthode n’est effectivement pas nécessaire. Mais, comme je l’ai dit, il faut plus agir sur les vannes chez nous. C’est du moins notre expérience.