À propos de la grue. Un des fournisseurs a dit que je devrais d'abord demander si une grue est même utilisée. Ce n'est pas forcément toujours le cas pour une maison individuelle. Je vérifie cela maintenant.
Parfois, des grues mobiles à moteur diesel sont utilisées, ou de grands télescopiques avec fonction grue. Ils sont beaucoup plus flexibles. Néanmoins, tu auras probablement besoin plus tôt de l'[Baustrom] pour la plaque vibrante, la [Arbeitsbühne], la radio, la meuleuse, la bouilloire et compagnie.
Le courant de chantier ne coûte pas la terre chez nous c'était 3 euros par jour + l'électricité consommée, il n'y avait plus d'électricien sur place, l'appareil était dehors en automne, après que la maison a été fermée ils ont passé le câble par la gaine technique et installé le coffret de chantier dans la buanderie.
Je ne comprends pas de toute façon comment dépenser plus de 400 000 euros et se laisser impressionner par 500 à 800 euros pour le courant de chantier ?
Je trouve l'argumentation difficile. Si l'on peut facilement économiser quelques centaines, on devrait le faire. Avec les coûts de construction élevés, on perd rapidement de vue la contrepartie de sommes apparemment petites, pour lesquelles on serait sinon parti une semaine en vacances ...
Je trouve l'argumentation difficile. Si l'on peut facilement économiser quelques centaines, on devrait le faire. Avec les coûts de construction élevés, on perd vite de vue la contrevaleur de sommes apparemment petites, pour lesquelles on serait autrement parti en vacances une semaine...
Oui, certains perdent aussi de vue ce qui est nécessaire. En effet, c'est souvent la énième prise LAN ou la cuisinière à induction surévaluée qui éclipsent l'électricité de chantier pour le maître d'ouvrage.
Oui, certains perdent aussi de vue ce qui est nécessaire. Là, c’est plutôt la nième prise LAN ou la plaque à induction trop chère qui dépasse l’électricité de chantier chez le maître d’ouvrage
Bon, mais es-tu d’accord si je dis que la nécessité d’une nième prise LAN et d’une plaque à induction trop chère (quel est le critère pour définir trop cher) est plutôt subjective, alors qu’une borne électrique _inutilisée_ qui reste simplement là brûle objectivement de l’argent ?
Je commencerais par l’évidence, c’est-à-dire par cette dernière, pour réduire les coûts, car je n’en aurai absolument rien plus tard. La prise LAN pourrait bien avoir une plus-value, tout comme la plaque à induction – ne serait-ce que la joie de l’utiliser au quotidien.
Mais oui, je comprends tout à fait ton point de vue, même si je tends plutôt du côté d’Alex.