Valeurs d'exemple de valeur unitaire - maison individuelle 146 m², terrain 780 m²

• Erstellt am 14.01.2018 21:31:01

Nordlys

19.01.2018 11:00:14
Je vois ça comme Evolith. Les trucs sociaux m'ennuient de toute façon. Donne à chacun de véritables chances de départ, même à Kevin et Chantal, et ensuite, il faut prendre sa vie en main.

ypg

19.01.2018 11:46:00

Chez les deux comme chez Chantalle et Jacqueline, ce sont de toute façon les parents qui ont échoué [emoji6]

kaho674

19.01.2018 11:49:50
Ça ressemble à des pleurnicheries de haut niveau, je dirais.

C'est étonnant. Je l'ai souvent constaté. Les gens pensent toujours qu'ils ne possèdent pas assez pour pouvoir en donner quelque chose. Plus ils en ont, moins ils peuvent s'en passer. Regardez les "riches". Plus ils possèdent, plus ils deviennent criminels pour ne rien céder du tout. De nombreux fraudeurs et évitants fiscaux.

Je ne peux pas me dérober. Depuis que nous avons la maison, nous avons des projets si coûteux pour tout ce qui pourrait encore être beau... je ne peux rien donner. Sinon ça ne suffira pas pour le projet suivant.

Il faut probablement faire attention à ne pas devenir snob. Je vais tout de suite confirmer les dons à Greenpeace et Campact pour cette année. Peut-être que ça aide.

ypg

19.01.2018 12:02:54

... au moins, cela apaise la conscience

Alex85

19.01.2018 12:10:26
C'est bien quand on est assez riche pour acheter sa conscience librement

Je pense que c'est se plaindre à un niveau élevé.
Mais je remarque aussi que je posséderai (bientôt) une maison et qu'il y a aussi du capital personnel investi dedans, mais qu'il y a aussi une banque derrière. Du moins pour les prochaines décennies avec une part décroissante. Ma richesse ne se manifeste donc pas dans la maison elle-même.
Avec l'argent que le locataire d'une famille H4 verse en loyer, on pourrait financer cet appartement...

kaho674

19.01.2018 12:44:16

Un commerce d'indulgences un peu plus moderne.

Oui, si on voit les choses ainsi, en fait je n'ai qu'une moitié de maison.

Oben