Tarnari
21.08.2020 23:10:46
Je teste un NanoHD depuis quelques jours. Pour l'administration, j'ai un contrôleur qui fonctionne sur un serveur Windows. L'installation s'est bien passée. Très simple. À première vue, tout est très bien. La réception n'est pas meilleure qu'avec un Fritz 1750, mais il y a PoE et un bon débit. Ce qui est vraiment agaçant, c'est qu'il semble y avoir un problème avec les appareils IOS : pour une raison inconnue, nos iPhones ainsi que notre iPad perdent la connexion avec le NanoHD de façon aléatoire. Lorsque l'on veut reconnecter les appareils, il est indiqué « Mot de passe incorrect ». Un peu de recherche a montré qu'il ne semble pas s'agir d'un phénomène rare. Il existe apparemment un correctif pour les appareils Apple plus récents, mais je ne l'ai pas encore testé par manque de temps. Indépendamment de cela, je trouve dommage qu'un produit soi-disant premium ne fonctionne pas « out of the box » avec des clients vraiment ordinaires, mais semble nécessiter des réglages particuliers. Je vais essayer d'appliquer ce correctif mentionné sur le net ce week-end. Si ça fonctionne, pourquoi pas. Mais c'est quand même dommage pour un produit si cher.