De quelle application parles-tu, de l'application Android ou de l'application iPhone ? Dans ce cas, je suis hors jeu, car il y a des années l'application était très sommaire. Cela peut être mieux maintenant, mais je suis passé au logiciel de contrôle. Il fonctionne chez moi sur un RaspPi, mais il n'a pas besoin de fonctionner 24h/24 et peut aussi être utilisé sur un PC pour la configuration. Il est important de travailler toujours avec un seul appareil. La configuration est seulement stockée à cet endroit. Si on change d'appareil, il faut d'abord restaurer la sauvegarde de configuration, sinon on recommence tout depuis le début. Le logiciel de contrôle t'offre tout (et bien plus encore) ce que l'utilisateur moyen peut imaginer. Je me suis formé à l'époque avec des vidéos IDomiX.
Les appareils Unifi ne sont généralement pas les plus rapides lors des tests, car ils sont conçus plutôt pour la stabilité et un grand nombre d'utilisateurs. Cependant, derrière un mur, presque tous les appareils auront une perte dans le réseau 5 GHz.