ownakasimon
22.07.2020 09:49:39
Bonjour à tous,
j'ai cherché longtemps (j'espère que personne ne m'enverra directement un post référencé ) et j'ai donc pris la décision d'ouvrir un fil de discussion.
Nous voulons faire sans pantoufles et sans tapis, et préférer directement le sol en bois, ou sur les endroits humides de la maison, opter pour le carrelage.
Nous avons bien sûr des inquiétudes...
Naturellement, le chauffage mural rayonne, cependant les carreaux resteront toujours "froids". C'est bien cela ?
Pour le sol en bois, j'ai moins de doutes, car à température égale, il ne semble pas aussi froid, par exemple, qu'un sol carrelé.
Ce serait super intéressant pour nous.
j'ai cherché longtemps (j'espère que personne ne m'enverra directement un post référencé ) et j'ai donc pris la décision d'ouvrir un fil de discussion.
[*]Nous avons opté pour une maison en bois massif
[*]À l'intérieur, du plâtre en terre sera utilisé
[*]Notre entreprise de construction jure par le chauffage mural dans le plâtre en terre et pas par le chauffage au sol
[*]Nous construisons sans sous-sol
[*]Nous sommes tous deux habitués, dans nos maisons familiales, au chauffage au sol + carrelage
Nous voulons faire sans pantoufles et sans tapis, et préférer directement le sol en bois, ou sur les endroits humides de la maison, opter pour le carrelage.
Nous avons bien sûr des inquiétudes...
Naturellement, le chauffage mural rayonne, cependant les carreaux resteront toujours "froids". C'est bien cela ?
Pour le sol en bois, j'ai moins de doutes, car à température égale, il ne semble pas aussi froid, par exemple, qu'un sol carrelé.
[*]Quelqu'un peut-il partager une expérience à ce sujet ?
[*]Est-il désagréable en hiver de marcher sur des carreaux sans chauffage au sol + sans chaussures + sans tapis ?
[*]Ou bien la chaleur radiante du chauffage mural suffit-elle aussi pour les carreaux ?
Ce serait super intéressant pour nous.