Maison individuelle à deux étages avec double carport à Buxtehude

• Erstellt am 11.11.2016 00:26:30

Sascha aus H

15.11.2016 18:19:35
Cela dépend de ce que l'on entend par « grande partie », mais oui, c'est bien le cas. Nous souhaitons principalement concentrer notre espace de jardin sur l'orientation sud-ouest.

Concernant les commentaires sur la salle de bains des enfants. Les arguments sont certainement valables et compréhensibles. Cependant, nous avons décidé que cela n'était pas nécessaire. Ma femme s'est très bien débrouillée avec une seule salle de bains avec sa sœur et sa mère, et je n'ai pas connu d'autre situation chez moi non plus. De plus, avec la salle de bains au rez-de-chaussée, nous avons toujours une alternative, et cela ne me dérangerait pas de m'y préparer si les horaires venaient à se chevaucher trop fortement.

Climbee

15.11.2016 18:53:05
Qui ne veut pas de deuxième salle de bain, qu’il fasse comme ça. Mais ce qui me hérisse toujours le poil, c’est l’argumentation « on n’en avait pas avant non plus ». Avant, nous n’avions effectivement pas beaucoup de choses.
Ma mère raconte des temps où il n’y avait pas d’anesthésie chez le dentiste, on ne l’avait pas (ça allait quand même, mais je suis super contente que ce ne soit plus comme ça)
Ma grand-mère avait encore la baignoire dans la cuisine (parce que c’était la seule arrivée d’eau) ; mon père a aussi grandi là-bas et toute la famille était propre (là aussi, je suis contente de l’évolution des temps !)
Dans le premier appartement de mes parents, il n’y avait pas de chauffage central, on chauffait d’abord au charbon, puis avec des poêles à mazout (qu’il fallait remplir un par un avec du mazout)
Les salles de bain avant étaient petites et sombres, ça allait quand même, on était aussi propre.
Il y a très longtemps, nous vivions dans des cavernes, nous portions des pagnes et chassions des mammouths, n’est-ce pas. Beaucoup ont survécu à ça et se sont reproduits, sinon nous ne serions pas là aujourd’hui.

Mais nous sommes là. Aujourd’hui. Maintenant. Et nous avons derrière nous une certaine évolution. Très bien. Nous ne sommes plus non plus la génération d’après-guerre et nous avons aussi cessé de ne nous laver soigneusement que le samedi, en faisant d’abord passer le père dans la salle de bain, puis la mère et enfin les enfants. Au moins, le remplissage de la baignoire en valait la peine !

C’est ok si tu ne veux pas de salle de bain supplémentaire pour les enfants, mais s’il te plaît, fais-le simplement, sans rappeler que « on n’en avait pas besoin avant non plus ».

Ah, au fait. Avant, il n’y avait ni Internet ni forums. Malgré cela, on construisait.
Certaines de ces maisons existent encore aujourd’hui !

Toutefois : je suis contente de ce forum et j’y ai déjà trouvé beaucoup d’idées.

Soyons heureux de vivre aujourd’hui et de pouvoir nous offrir un niveau de vie très agréable !

Alex85

15.11.2016 19:17:12
L'argument selon lequel il faudrait faire des choses simplement parce qu'elles n'existaient pas auparavant ou qu'il faudrait s'en passer est tout aussi aberrant. En fin de compte, c'est un argument stupide, quelle que soit la partie qui l'avance.

Nous ne construisons pas non plus de salle de bain pour enfants. Nous sommes " proches " les uns des autres et ne nous séparons pas, même pas dans la salle de bain. Si quelqu'un a besoin de 100 coups de brosse ou doit se maquiller le visage, il y aura certainement un autre miroir dans la maison pour cela. C'est-à-dire qu'un droit exclusif à la salle de bain n'est pas nécessaire pour cela. Mais cela peut être différent.

On peut souligner qu'on trouve quelque chose judicieux, mais il ne faut pas insister pour que l'autre l'adopte aussi. C'est aussi fatigant que les candidats très récalcitrants qui ne veulent pas du tout tenir compte des conseils bienveillants. Un "merci pour le conseil, mais ce n'est pas pour nous" gentil mais ferme est légitime et doit être accepté.

Sascha aus H

15.11.2016 19:28:02
Pfiou... je ne m'attendais pas à une telle réaction :eek:

Je te donne globalement raison Climbee, mais Alex a bien développé.
Ce que je voulais en fait dire par "nous ne l'avions pas non plus avant", c'est le fait que l'idée que chacun ait sa propre salle de bain et qu'il n'y ait pas de conflits ne suscite aucun besoin chez moi et ma femme.
Peu importe comment on le tourne, pour nous, l'intérêt n'est pas là. Pour notre mode de vie, les situations évoquées ne sont pas un problème. C'est pourquoi nous avons décidé de ne pas avoir de salle de bain pour enfants.

C'est différent pour Internet ou ce forum. Il y a quelque temps, nous n'avions ni l'un ni l'autre, mais le bénéfice potentiel suscite en moi un besoin de vouloir en profiter :)

Climbee

15.11.2016 23:02:19
Sascha, la décision g est tout à fait correcte et comme Alex l'a déjà dit, absolument légitime, mais je deviens fou avec ce "on a toujours fait comme ça, c'était comme ça avant" parce que ce n'est pas un argument.

wrobel

17.11.2016 13:41:46
Moin Moin

Suis-je le seul à ne pas aimer les fenêtres / la disposition des fenêtres ?

Olli