Qui ne veut pas de deuxième salle de bain, qu’il fasse comme ça. Mais ce qui me hérisse toujours le poil, c’est l’argumentation « on n’en avait pas avant non plus ». Avant, nous n’avions effectivement pas beaucoup de choses.
Ma mère raconte des temps où il n’y avait pas d’anesthésie chez le dentiste, on ne l’avait pas (ça allait quand même, mais je suis super contente que ce ne soit plus comme ça)
Ma grand-mère avait encore la baignoire dans la cuisine (parce que c’était la seule arrivée d’eau) ; mon père a aussi grandi là-bas et toute la famille était propre (là aussi, je suis contente de l’évolution des temps !)
Dans le premier appartement de mes parents, il n’y avait pas de chauffage central, on chauffait d’abord au charbon, puis avec des poêles à mazout (qu’il fallait remplir un par un avec du mazout)
Les salles de bain avant étaient petites et sombres, ça allait quand même, on était aussi propre.
Il y a très longtemps, nous vivions dans des cavernes, nous portions des pagnes et chassions des mammouths, n’est-ce pas. Beaucoup ont survécu à ça et se sont reproduits, sinon nous ne serions pas là aujourd’hui.
Mais nous sommes là. Aujourd’hui. Maintenant. Et nous avons derrière nous une certaine évolution. Très bien. Nous ne sommes plus non plus la génération d’après-guerre et nous avons aussi cessé de ne nous laver soigneusement que le samedi, en faisant d’abord passer le père dans la salle de bain, puis la mère et enfin les enfants. Au moins, le remplissage de la baignoire en valait la peine !
C’est ok si tu ne veux pas de salle de bain supplémentaire pour les enfants, mais s’il te plaît, fais-le simplement, sans rappeler que « on n’en avait pas besoin avant non plus ».
Ah, au fait. Avant, il n’y avait ni Internet ni forums. Malgré cela, on construisait.
Certaines de ces maisons existent encore aujourd’hui !
Toutefois : je suis contente de ce forum et j’y ai déjà trouvé beaucoup d’idées.
Soyons heureux de vivre aujourd’hui et de pouvoir nous offrir un niveau de vie très agréable !