Bergziege29
18.12.2016 12:07:26
Bonjour,
je souhaite également soumettre ici mon projet à la discussion. Le projet vient de moi et correspond au plan d'aménagement. La demande de permis de construire est rédigée par moi. Mais comme je suis "seulement" ingénieur en bâtiment, j'espère ici des retours ou des suggestions d'amélioration/optimisation.
Taille du terrain : 819 m² + 261 m²
Terrain en pente : oui, d'avant en arrière environ 0,50 m
Forme du toit : toit à croupe avec ferme de toit
Style : moderne
Sous-sol : non
Étages : RDC + tour combles
Nombre de personnes : WE2 : retraités, unité d'habitation 1 : 2 adultes, 2 enfants (ados)
Architecture ouverte
Construction moderne : oui
Cuisine ouverte, îlot de cuisson : oui
Nombre de places à manger : 6
Cheminée : oui
Garage, carport : 1 garage, 1 carport
Projet de maison
Auteur de la planification :
- Do-it-Yourself
Qu'est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? : La ligne de construction et le coefficient d'emprise au sol sont fixés, il devrait y avoir 2 unités de plain-pied. Mon projet me plaît, mais j'aimerais avoir l'avis d'autrui car il manque peut-être le côté créatif.
Qu'est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? Les salles de bains ne sont pas encore optimales.
Technique de chauffage préférée : chauffage par le sol, pompe à chaleur avec capteurs géothermiques
Si vous deviez renoncer, à quels détails/équipements ?
À rien :)
Merci et salutations
je souhaite également soumettre ici mon projet à la discussion. Le projet vient de moi et correspond au plan d'aménagement. La demande de permis de construire est rédigée par moi. Mais comme je suis "seulement" ingénieur en bâtiment, j'espère ici des retours ou des suggestions d'amélioration/optimisation.
Taille du terrain : 819 m² + 261 m²
Terrain en pente : oui, d'avant en arrière environ 0,50 m
Forme du toit : toit à croupe avec ferme de toit
Style : moderne
Sous-sol : non
Étages : RDC + tour combles
Nombre de personnes : WE2 : retraités, unité d'habitation 1 : 2 adultes, 2 enfants (ados)
Architecture ouverte
Construction moderne : oui
Cuisine ouverte, îlot de cuisson : oui
Nombre de places à manger : 6
Cheminée : oui
Garage, carport : 1 garage, 1 carport
Projet de maison
Auteur de la planification :
- Do-it-Yourself
Qu'est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? : La ligne de construction et le coefficient d'emprise au sol sont fixés, il devrait y avoir 2 unités de plain-pied. Mon projet me plaît, mais j'aimerais avoir l'avis d'autrui car il manque peut-être le côté créatif.
Qu'est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? Les salles de bains ne sont pas encore optimales.
Technique de chauffage préférée : chauffage par le sol, pompe à chaleur avec capteurs géothermiques
Si vous deviez renoncer, à quels détails/équipements ?
À rien :)
Merci et salutations