Maison résidentielle pour deux familles

• Erstellt am 18.12.2016 12:07:26

Bergziege29

18.12.2016 12:07:26
Bonjour,
je souhaite également soumettre ici mon projet à la discussion. Le projet vient de moi et correspond au plan d'aménagement. La demande de permis de construire est rédigée par moi. Mais comme je suis "seulement" ingénieur en bâtiment, j'espère ici des retours ou des suggestions d'amélioration/optimisation.

Taille du terrain : 819 m² + 261 m²
Terrain en pente : oui, d'avant en arrière environ 0,50 m
Forme du toit : toit à croupe avec ferme de toit
Style : moderne

Sous-sol : non
Étages : RDC + tour combles
Nombre de personnes : WE2 : retraités, unité d'habitation 1 : 2 adultes, 2 enfants (ados)
Architecture ouverte
Construction moderne : oui
Cuisine ouverte, îlot de cuisson : oui
Nombre de places à manger : 6
Cheminée : oui
Garage, carport : 1 garage, 1 carport

Projet de maison
Auteur de la planification :
- Do-it-Yourself
Qu'est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? : La ligne de construction et le coefficient d'emprise au sol sont fixés, il devrait y avoir 2 unités de plain-pied. Mon projet me plaît, mais j'aimerais avoir l'avis d'autrui car il manque peut-être le côté créatif.

Qu'est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? Les salles de bains ne sont pas encore optimales.
Technique de chauffage préférée : chauffage par le sol, pompe à chaleur avec capteurs géothermiques

Si vous deviez renoncer, à quels détails/équipements ?
À rien :)

Merci et salutations

lastdrop

18.12.2016 12:44:45
Peux-tu s’il te plaît mettre cela en images et non en pdf ?

Bergziege29

18.12.2016 15:14:27
Désolé,
voici maintenant les images.

Maria16

18.12.2016 16:58:36
Bonjour Chèvre de montagne,

je suis désolé de devoir le dire ainsi, mais je suis un peu dépassé par les nombreux points qui ne me plaisent pas.

En commençant par le comble :
- les dimensions murales et intérieures sont indiquées différemment