Deux luminaires de plafond sur une seule connexion

• Erstellt am 07.04.2016 21:04:43

Saruss

08.04.2016 15:03:28
Je crois me souvenir qu'en contraste avec ton "avant", ces câbles plats ne sont plus autorisés dans le plâtre. Peu importe, si personne ne regarde, mais il doit y avoir une raison..

nordanney

08.04.2016 15:49:19

Correct, cela doit probablement être dû au fait que le câble ou le revêtement en caoutchouc peut devenir cassant (à n’importe quel moment). Pour l’usage domestique du TE, cela suffit amplement.

Oui, nous avons seulement fait refaire le ponçage une fois dans le salon. La lumière tombe tellement mal sur le plafond que celui-ci devait être plus que lisse et droit.
Sur le reste des plafonds (env. 150 m²), au mieux une petite bosse faite par le plâtrier a été enlevée. Les gars faisaient vraiment tout pour nous livrer les plafonds prêts à peindre.

Je ne peux pas dire si c’est plus simple – en tout cas c’est facile et pas un gros effort.

Sebastian79

08.04.2016 15:51:39
Dit celui qui ne l'a pas fait lui-même. Mais laissons tomber... j'ai enduit les plafonds en Q4 et j'ai également plâtré les murs (murs en béton).

Et justement, les plafonds sont l'horreur pour chaque enduiseur - les plâtriers n'ont rien dit à ce sujet, car ce n'était pas leur domaine.

Uwe82

08.04.2016 15:57:13

C'est pourquoi nous avons un plafond à poutres visible ... c'est une affaire pour le peintre *harhar*

nordanney

08.04.2016 16:24:08

Tout est bien fait

One00

08.04.2016 20:45:25
Je voulais en fait aussi d'abord rainurer dans notre plafond en dentelle.
Mais j'ai finalement simplement construit une boîte relativement plate en MDF et l'ai peinte avec de la peinture murale. Ça sonne moche mais le résultat nous plaît.
La boîte a l'avantage qu'on peut y mettre, en plus du câblage, un transformateur pour des bandes LED qui éclairent indirectement le couvercle de la boîte et le plafond. Cette lumière supplémentaire apporte vraiment quelque chose, car en dessous nous n'avons que des lampes qui dégagent un cône lumineux assez petit.

Oben