Télévision sous la bande de la fenêtre

• Erstellt am 28.07.2019 11:45:07

Fuchur

28.07.2019 12:33:53
De toute façon, le soleil éblouira dans les deux variantes, ce qui nécessitera une occultation. Cependant, la lumière pénétrant au-dessus de la télévision gênera probablement davantage même sans soleil direct.

Je réfléchirais plutôt à supprimer complètement la fenêtre et à agrandir davantage la porte-fenêtre à l'ouest, par exemple en la réalisant comme une porte coulissante levante.

guckuck2

28.07.2019 12:35:48
Canapé avec vue sur l'extérieur.
Je trouve aussi la bande de fenêtres bien, ce n’est pas la seule fenêtre.

Andre77

28.07.2019 12:39:42
L'éblouissement était une idée. Mais probablement pas si dramatique. Puisque l'ouest est le voisin, comme "protection contre l'éblouissement". Sa maison est un peu reculée, donc elle va plus vers la droite du plan. Je suis un peu au-dessus de la zone constructible vers la gauche du plan (sud). Ainsi, la porte-fenêtre ouest pourrait être alignée avec sa maison, tandis que la bande de fenêtres est alignée à la hauteur de sa maison.

Andre77

28.07.2019 12:45:59
Voici encore une idée... peut-être un peu folle, fixer la TV sur le mur supérieur du plan avec un support pivotant

Anoxio

28.07.2019 13:35:09
Comme le suggère Andre77, je ferais pareil. Nous avons quelque chose de similaire – sur le mur à côté de la fenêtre, il y a une étagère avec tout le matériel, et la télé est fixée sur un bras pivotant. Plus loin – dans ton plan ce serait près des deux portes-fenêtres – nous avons encore un écran à faire descendre et au-dessus du canapé un projecteur. Très génial pour les soirées cinéma.

La question est cependant aussi de savoir à quelle fréquence vous regardez la télé. Nous, c’est seulement le soir. Si elle fonctionne chez vous en journée, la télé pivotante pourrait être un obstacle.

Sous la bande lumineuse, je pourrais aussi bien imaginer la télé, mais en journée il faudra probablement alors occulter la fenêtre, sinon ce sera désagréable.

Andre77

28.07.2019 13:38:16
après avoir écrit l'idée de faire pivoter, j'ai réellement eu la pensée de placer un vidéoprojecteur au-dessus du canapé et d'utiliser un écran qui descend pour regarder.

Oben