DragonyxXL
26.01.2017 10:35:13
Au cours des derniers mois, nous avons toujours supposé que nous installerions un radiateur sèche-serviettes (HTHK) avec cartouche chauffante dans les deux salles de bains. Hier, nous avons parlé pour la première fois avec notre installateur de chauffage. Il a dit que les emplacements que nous avions envisagés étaient très défavorables. Dans la petite salle de bains, il a vu venir des problèmes de rouille avec un HTHK. En principe, il voyait des problèmes avec la prise électrique dans la zone éclaboussante. Aucun problème n’a été vu avec les HTHK alimentés par notre pompe à chaleur géothermique avec une température de départ correspondante basse. Il a dit qu’en été elle était assez basse, par exemple 35°C, et en hiver plus élevée, par exemple 45°C.
Dans toute la maison, nous avons un chauffage par le sol.
Salle de bains 1 :
HTHK entre la sortie de la douche et la baignoire
Salle de bains 2 :
HTHK en face de la douche
Maintenant mes questions :
1. Peut-on suspendre des HTHK à l’envers ?
2. Peut-on brancher des HTHK (avec passage mural approprié) sur une prise dans une pièce adjacente (buanderie) ?
3. Un HTHK fonctionne-t-il correctement à des températures de départ basses ?
4. Les HTHK peuvent-ils rouiller ?
5. Faut-il un HTHK ? La puissance de chauffage de la surface du sol est suffisante pour les deux salles de bains. On parle toujours de période de transition, mais ma salle de bains ne maintient-elle pas toujours ses 23°C quand je règle cela ?
6. Les serviettes ne sèchent-elles pas aussi sans fonction chauffante ?
Dans toute la maison, nous avons un chauffage par le sol.
Salle de bains 1 :
HTHK entre la sortie de la douche et la baignoire
Salle de bains 2 :
HTHK en face de la douche
Maintenant mes questions :
1. Peut-on suspendre des HTHK à l’envers ?
2. Peut-on brancher des HTHK (avec passage mural approprié) sur une prise dans une pièce adjacente (buanderie) ?
3. Un HTHK fonctionne-t-il correctement à des températures de départ basses ?
4. Les HTHK peuvent-ils rouiller ?
5. Faut-il un HTHK ? La puissance de chauffage de la surface du sol est suffisante pour les deux salles de bains. On parle toujours de période de transition, mais ma salle de bains ne maintient-elle pas toujours ses 23°C quand je règle cela ?
6. Les serviettes ne sèchent-elles pas aussi sans fonction chauffante ?