Coût total de construction d'une nouvelle maison individuelle indépendante

• Erstellt am 22.02.2011 23:42:26

Interessent

28.02.2011 17:02:22
Comment êtes-vous arrivés au prix ? Comment l'architecte a-t-il pu calculer précisément les coûts ? Êtes-vous restés dans le budget, ou avez-vous dû rajouter de l'argent ?

ille1975

18.03.2011 11:57:09
Bonjour à tous,

bien que la pose de ma première pierre ne soit prévue qu'en mai, je souhaite également donner mon avis. Après de nombreuses discussions avec divers promoteurs immobiliers ou vendeurs de maisons, je suis finalement arrivé chez un architecte. J'ai parlé avec 3 maîtres d'ouvrage qui ont également planifié et construit avec lui. Tous étaient satisfaits de la qualité, du prix et du délai. Il était finalement 20 000,00 plus cher, mais chez les vendeurs précédents, je n'étais pas sûr d'avoir vraiment détecté tous les frais cachés. Les "conseils" de l’un des vendeurs frôlaient presque les "suggestions d’évasion fiscale". Comme j’ai pu obtenir un financement avantageux, je vois les prochains mois très sereinement. Une déclaration personnelle d’amis/connus me permet en tout cas de dormir beaucoup plus paisiblement que le "feuilletage des forums de construction" et la "négociation sur chaque prix".

Cordialement, de la part du maître d’ouvrage détendu

Oben