Fête de la toiture - Panique :-)

• Erstellt am 12.12.2016 22:25:53

Climbee

13.12.2016 17:15:39
Mon frère a eu une fête du Richtfest un vendredi après-midi. Cela s’est déroulé de manière vraiment traditionnelle avec un discours de Richtfest et une petite attaque contre le propriétaire de la maison. Ensuite, il y a eu de la nourriture copieuse et de la bière/eau/limonade (tout plutôt rustique, à cause du froid dans la maison ; par beau temps avant). Chaque charpentier a reçu un couteau de casse-croûte avec son nom gravé. Cela avait aussi une histoire : sur le chantier de mon frère, on prend habituellement la pause casse-croûte ensemble. Mon frère y travaille aussi à plein temps et organise cela toujours. Il a remarqué que les charpentiers n’avaient pas de couteau de casse-croûte (et étaient un peu désemparés devant du pain et du salami *g*). Cela tombait donc bien.

C’est une belle tradition et vous pouvez accrocher le discours de Richtfest encadré dans la maison. Moi, je le ferais en tout cas. Peut-être avez-vous un traiteur / service de fête à proximité, qui livre ? (généralement avec les couverts et assiettes nécessaires et ils reprennent les sales), une ou deux tables de brasserie peuvent être rapidement obtenues (peut-être aussi par le service de fête ?) et les boissons directement en bouteille/caisse. Ça va vite comme ça !

Oben