WC trop haut - le baisser ou le laisser tel quel ?

• Erstellt am 16.08.2019 07:31:55

Mycraft

17.08.2019 08:29:04
Le TE a tout à fait raison. Les WC "normaux" ont une hauteur standard d'environ 40 cm, et ce presque partout dans le monde, que le WC soit suspendu ou posé. À partir d'environ 45 cm, chaque centimètre supplémentaire provoque un inconfort, car cela ne "se ressent pas correctement".

Là, 1 à 2 cm peuvent vraiment déjà être trop.

On peut bien comprendre cela à partir des mesures des WC classiques sur pied :

Les WC surélevés pour personnes handicapées ou âgées mesurent alors 45 cm

guckuck2

17.08.2019 15:11:13
Je suppose que les WC sont fixés au mur et qu'il y a un élément pré-monté derrière. La hauteur de la cuvette résulte alors du montage de cet élément pré-monté. Vouloir le changer signifie démolir le pré-montage. C'est tout à fait faisable.

Bookstar

17.08.2019 18:01:47
Nous avons 44 cm sans lunettes et je trouve cela parfait. Avant, les toilettes étaient plus basses, je ne trouve plus cela approprié et cela fait étrange.

KingSong

17.08.2019 20:03:34
Vous savez tous cependant qu'il est bien plus sain de s'asseoir plus bas sur les toilettes que trop haut ? Cela peut et doit pouvoir être confirmé par n'importe quel médecin. La "posture originelle" pour faire gros besoin est en position accroupie, c'est ce que prévoit l'évolution, et ceux qui ont déjà essayé quand les genoux sont plus hauts que le bassin sauront de quoi je parle.

Schlenk-Bär

17.08.2019 20:11:09

Je suis d’accord avec cela. Mais vous savez aussi qu’il y a des personnes ayant des problèmes de dos pour qui une position assise avec les genoux plus hauts que le bassin est extrêmement défavorable (car elle provoque des douleurs) ?

Bookstar

17.08.2019 20:12:02
Eh bien, quelques centimètres de plus ne te servent malheureusement à rien, mieux vaut s'asseoir confortablement. Et la plupart sont de petits commerces...

Mais en principe, tu as raison, pour cela il y a des tabourets...

Oben