WC trop haut - le baisser ou le laisser tel quel ?

• Erstellt am 16.08.2019 07:31:55

denz.

16.08.2019 20:33:10
Donc, la hauteur des toilettes est de 48 cm. Donc, de [OK Fliese] à [OK Keramik hinten].

seat88

16.08.2019 20:43:22
Alors, nous avons 44 cm. Nous sommes tous les deux à l'aise et pouvons tous les deux descendre, et ma femme mesure moins d'1,60 m...
Je ne crois pas que les quatre centimètres fassent une si grande différence...

denz.

16.08.2019 20:47:07
Je viens de mesurer en bas au rez-de-chaussée. Là, c'est 46 cm. Donc, les 2 cm font déjà une grande différence.

Curly

16.08.2019 21:48:08
chez nous c'est 41 cm et pour moi cela ne devrait pas être plus haut, comme ça c'est parfait. Nous l'avons également fixé ainsi auparavant, à 48 cm je ne toucherais même plus le sol.

Cordialement
Sabine

Mottenhausen

17.08.2019 00:39:14
Pour la différence de hauteur, je me demande : quelle hauteur le chape aurait-elle dû atteindre selon la planification et quelle est sa hauteur réelle ? C’est là que se cache le risque beaucoup plus important : y a-t-il encore une couverture suffisante du chauffage au sol ? Ou un saut dans la salle de bain entraînera-t-il la fissuration de la chape ainsi que des carreaux ? Sur ce sujet en particulier : je pense qu’il vaut mieux que ce soit trop haut que trop bas. À un certain âge, beaucoup utilisent des rehausseurs de toilettes, que vous avez déjà en série. Construit pratiquement de manière préventive et sans obstacle. Je ne trouve pas cela si grave, pour les quelques minutes que l’on y passe effectivement chaque jour.

Mycraft

17.08.2019 08:29:04
Le TE a tout à fait raison. Les WC "normaux" ont une hauteur standard d'environ 40 cm, et ce presque partout dans le monde, que le WC soit suspendu ou posé. À partir d'environ 45 cm, chaque centimètre supplémentaire provoque un inconfort, car cela ne "se ressent pas correctement".

Là, 1 à 2 cm peuvent vraiment déjà être trop.

On peut bien comprendre cela à partir des mesures des WC classiques sur pied :

Les WC surélevés pour personnes handicapées ou âgées mesurent alors 45 cm

Oben