WC trop haut - le baisser ou le laisser tel quel ?

• Erstellt am 16.08.2019 07:31:55

denz.

16.08.2019 07:31:55
Bonjour,

je m’étais laissé convaincre par mon plombier et mon entrepreneur de construire les WC plus haut que « normal ». Mais cela semblait être devenu une pratique courante maintenant. Cependant, le carreleur a fait une erreur dans la salle de bain du haut. D’une certaine façon, tout est plus bas que prévu. Ce n’est apparu que relativement tard. Maintenant, nous habitons déjà la maison et avons rapidement constaté que le WC au rez-de-chaussée est correct. (C’est quand même bizarre quand on n’est pas habitué à la hauteur de l’ancien appartement loué.) Mais à l’étage, le WC est définitivement trop haut. Ma femme arrive à peine à poser les pieds par terre.

Mon entrepreneur m’a alors dit qu’il existe un soi-disant « Pfuscherset » avec lequel on peut en fait poser les WC plus haut. Il a immédiatement appelé son plombier de confiance qui a confirmé cela et a même dit que c’était mieux ainsi, car cela est moins sujet aux bouchons. Je n’ai pas vraiment compris cela, mais bon. J’ai alors appelé mon plombier spécialement engagé pour le secteur chauffage-sanitaire et lui ai expliqué la situation. Il a d’abord fait comme si je parlais d’autre chose. Il voulait toutefois se renseigner. Il a appelé deux fabricants (Grohe et un autre), mais ils ont dit que cela n’était pas possible. Il voulait encore se renseigner chez Villeroy et Boch. Ma marque de WC et le bâti-support viennent aussi de là. Cela remonte à une semaine. Malheureusement, il est un peu peu fiable.

Y a-t-il quelqu’un ici qui s’y connaît ou qui a déjà eu un problème similaire ? Est-ce possible avec ce « Pfuscherset » ? Ou existe-t-il d’autres solutions peut-être meilleures ?

KlausiMausi

16.08.2019 07:42:04
Laisse-le descendre

cschiko

16.08.2019 07:47:30
Il existe des ensembles de bricolage de ce type et ils conviennent justement pour compenser un "décalage de hauteur". Je pense qu'on peut aller jusqu'à 25 mm. Si cela convient dans ta situation, on ne peut le dire qu'en étant sur place, mais fondamentalement, cela devrait être adapté. Je crois que c'est généralement utilisé pour gagner en hauteur, mais cela devrait aussi pouvoir être utilisé dans l'autre sens. Il pourrait y avoir uniquement des problèmes avec les trous des tiges filetées, selon l'endroit où le WC est suspendu et l'espace disponible.

Donc des problèmes dans la mesure où on pourrait éventuellement les voir par la suite. Les fixations ne sont pas toujours très loin du bord supérieur, mais il faut justement aller voir cela. Sinon, l'ensemble de bricolage devrait être parfaitement adapté.

Mycraft

16.08.2019 08:26:57
Si tes WC sont trop hauts, il n’est pas possible de les abaisser sans effort considérable. La seule chose qui pourrait aider serait un socle. Ou alors, effectivement, tout enlever (carrelage etc.) et installer le bâti-support plus bas.

denz.

16.08.2019 09:44:25
Oui, c'est le plan. Mais comment, c'est la question.

Pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas selon toi comme décrit par ?

cschiko

16.08.2019 09:47:53
Je souhaite "réviser" un peu ma réponse, d'une part parce qu'il y a déjà le problème évoqué (peut-être que les tiges filetées ne conviennent pas et qu'on les voit). D'autre part, regardez la pièce d'adaptation pour l'évacuation, elle décale vers le haut, ce qui créerait un rebord dans l'évacuation.

Cela peut peut-être fonctionner, mais c'est vraiment du bricolage ! Donc, je pense que pour surélever, le kit de bricolage est tout à fait acceptable, mais pour abaisser, c'est vraiment du bricolage avec plusieurs inconvénients.